Nos astuces pour faire un book en ligne

Chaque artiste, qu’il soit designer ou photographe en possède un. En effet, pour se faire connaître et pour pouvoir proposer ses prestations, il se doit de faire un book en ligne ou un portfolio pour ses futurs clients. Alors, de quoi s’agit-il ? C’est un document contenant des échantillons de travaux. Nous allons vous présenter des outils pour le rendre efficace.

Quels sont les outils gratuits pour réussir son book en ligne ?

Pour pouvoir mettre en ligne un portfolio efficace, vous aurez besoin d’utiliser des outils de création en ligne. Nous allons donc vous présenter une dizaine d’outils indispensables pour présenter vos travaux d’une façon créative et unique. Alors, de quoi a-t-on besoin pour faire un book en ligne ? Il y a par exemple la plate-forme CMD Space. Ce dernier vous incite à vous servir de la galerie Dribbble pour constituer d’une façon automatique votre portfolio. L’outil possède une mise en page moderne et design. Si vous utilisez un iPad pour rencontrer vos futurs clients, vous aurez besoin d’utiliser Kredo. Cet outil gratuit s’occupera de rendre visible votre book en ligne via toutes sortes de supports, comme un ordinateur de bureau par exemple. Quant à la start-up Triangly, elle vous propose de créer un portfolio en téléchargeant automatiquement vos créations depuis votre Dropbox. Son point fort, c’est la mise en relation des artistes et des clients. C’est aussi le principe de Carbonmade, mais celle-ci vous offre la possibilité de télécharger des vidéos et clips d’animations pour le côté original.

Les outils clé en main et payants pour faire un book en ligne

Il existe également des outils simples, qui feront tout le travail à votre place. Si vous n’avez aucune compétence pour faire un book en ligne, ce sera l’occasion pour vous d’en profiter. L’application Format est l’une des plus simples. Elle vous propose déjà des thèmes adaptés. Vous avez le choix entre la formule, pro, agence ou basique. Et l’outil Semplice crée votre portfolio à l’aide de WordPress. Une équipe de designers a créé divers templates en ligne pour vous aider à composer. Ensuite, l’outil Firb propose des portfolios complets en forme de modules différents, qui s’adaptent à votre type de création, d’où une intégration Soundcloud pour les professionnels de la musique. Ultra-book est aussi un outil complet. Pour cause, vous pouvez ajouter des liens externes vers le web, des textes et des légendes à votre portfolio. Behance est un réseau social consacré aux professionnels artistiques. Cette plateforme vous propose des idées originales pour vous aider à vous démarquer, grâce à votre portfolio. Enfin, Portfoliobox est le plus réputé pour la création d’un book en ligne à votre image.