Clé usb carte : un bon choix de support de communication

Aujourd’hui, la clé USB reste le principal gadget utilisé pour les échanges de données. Sa légèreté, sa praticité et son prix abordable lui ont occasionné une bonne notoriété. Justement, ces aspects font d’elle un support publicitaire adapté à la diffusion de l’identité de l’entreprise. Depuis des années déjà, diverses versions de clé USB sont apparues sur le marché. La clé usb carte fait partie des catégories les plus modernes. Suivre les tendances est indispensable pour véhiculer une image moderne. Découvrez ci-après les détails sur ce support de communication innovant.

La clé USB carte : une visibilité optimisée

La clé USB carte est l’un des meilleurs cadeaux d’entreprise que vous puissiez offrir à vos prospects et à vos clients. Malgré sa petite taille, elle propose une large surface d’impression qui facilite la mise en place du logo, du nom, des coordonnées, du slogan ou du site web de votre entreprise. Elle offre une surface de marquage recto et verso remarquable. Ce qui permettra à celle-ci de se démarquer de la concurrence. Ce sera donc l’idéal pour votre prochaine campagne publicitaire ou pour d’autres événements professionnels. En général, il est doté d’un format compact et pratique. Ce qui le distingue des autres goodies high-tech. Son design original, tel une carte de crédit, attire à coup sûr l’attention de ses destinataires. La clé usb carte reste en effet un support de communication spécialement efficace afin d’optimiser son image de marque.

Pour vos clients potentiels, vous avez la possibilité d’y transmettre des documents afin de faire évoluer votre notoriété. Ces documents peuvent être des diaporamas, des cartes d’invitation, des plaquettes commerciales ou d’autres contenus digitaux. Les options sont nombreuses pour faire connaître vos services ou vos produits à partir de cette action. Cependant, elle sera plus efficace qu’une carte de visite. Après l’avoir reçu, vos partenaires ou vos clients les utiliseront au quotidien pour conserver ou échanger des données. Pour inciter vos partenaires et vos clients à l’utiliser, il est même possible d’y intégrer des logiciels, par exemple ceux qui leur permettront de sécuriser leurs données. La visibilité de votre entreprise sera en effet optimisée et assurée pour une longue durée.

Vos données au premier plan

Opter pour le modèle de clé usb carte est l’idéal pour partager des informations sur votre entreprise et vos coordonnées. Sachez également que ce gadget promotionnel est souvent d’une capacité de stockage de données suffisante pour contenir divers types de documents, des PDF… Cependant, il existe un large choix de clé USB selon sa capacité de stockage. Cela est également un critère important à tenir en compte en tant que cadeau d’entreprise. Mais cela dépend grandement de son usage. Plus elle dispose d’une grande capacité, plus il sera possible d’y stocker une grande quantité de fichiers.

À destination des clients et des prospects, l’idéal serait d’offrir une clé USB en forme de carte entre 4 et 16 Go. C’est suffisant pour stocker des documents et des fichiers qui consomment peu d’espace. Pour certains collaborateurs ou partenaires qui ont besoin de plus d’espace de stockage pour des vidéos, des images ou encore pour les jeunes, il vaut mieux se tourner vers une clé usb de 32 et 64 Go. Pour les professionnels qui souhaitent stocker des logiciels ou autres fichiers gourmands en stockage, il faudra opter pour une clé usb de 128 à 250 Go. Plus elle sera utile et pratique pour les utilisateurs, mieux ce sera. Ils véhiculeront à coup sûr l’image de marque de votre entreprise comme dans les blogs entreprises marketing . Actuellement, le marché regorge de clé usb à faible coût à l’unité.

La clé usb carte : pratique et fonctionnelle

Comme son nom l’indique, la clé usb carte est ultra plate comme la carte de crédit. Ce qui lui offre une grande zone d’impression par rapport aux modèles standard. Cet aspect permet d’imprimer des images et des graphiques plus détaillés. Avec des couleurs bien vives, elle ne passera pas inaperçue sur les bureaux ou à n’importe quel endroit. De par sa forme, elle pourra tenir facilement dans un portefeuille, dans un sac à main ou même dans une poche. En général, les modèles actuels ont une épaisseur d’environ 2 mm, ce qui leur permet d’être faciles à transporter au quotidien.

En plus de sa praticité, la clé usb carte est d’autant plus résistante et solide que d’autres modèles. Dépourvue de composants mécaniques, elle est moins sujette aux dysfonctionnements. Cependant, pour mieux le protéger contre la poussière et l’humidité, il est possible de l’offrir avec un étui détachable par exemple. Dans tous les cas, la clé usb en format carte de crédit est un bon compromis pour véhiculer les messages d’une entreprise. Fonctionnelle et pratique, elle est en mesure de mettre en valeur l’image de marque de l’entreprise sur le long terme.