Comment externaliser la gestion de son site web ?

L’externalisation des tâches est l’une des stratégies que les entreprises peuvent utiliser pour réduire au maximum les coûts des fonctions essentielles. Lorsque les bons partenaires d’impartition sont choisis, le résultat final est que ces tâches sont effectuées efficacement et que l’entreprise bénéficie de l’expertise de ces partenaires. Pour choisir les bons partenaires, vous devez comprendre les besoins de l’externalisation, la manière dont les partenaires s’acquittent de ces tâches et déterminer si ces politiques et procédures sont en harmonie avec la culture de votre entreprise.

Déterminer les tâches à externaliser

Déterminez quelles tâches pourraient être externalisées et économisez de l’argent à l’entreprise. Identifier les tâches à externaliser, ainsi que les avantages de la sous-traitance que l’entreprise va récolter, ouvre la voie à la recherche des bons partenaires d’impartition. Il existe diverses raisons pour externaliser, notamment des économies de coûts, un manque de compétences internes, des tâches ou projets de plus courte durée et une expansion sur de nouveaux marchés. Envisagez de sous-traiter des tâches impliquant un ensemble de compétences ou d’équipements spécialisés. Les meilleures tâches à externaliser sont celles qui nécessitent un équipement spécialisé ou des compétences que votre entreprise ou vos employés ne possèdent pas. Par exemple, vous aurez peut-être besoin d’un concepteur de site Web expérimenté pour mettre à jour votre site Web, mais ne le faites pas assez souvent pour embaucher un développeur Web à temps plein. Sinon, vous pouvez également externaliser des tâches répétitives telles que la saisie de données ou l’expédition de produits nécessitant une infrastructure et une formation simple. Autre exemple, de nombreuses entreprises constatent que la sous-traitance des tâches de paie contribue à réduire les frais de comptabilité de manière significative.

Trouver un partenaire d’externalisation

Définissez les qualifications du partenaire externalisé. L’idée est de trouver un partenaire capable d’exécuter les tâches qui lui sont confiées de manière à améliorer votre entreprise, et non de limiter la productivité de celle-ci. Vous devez également définir des attentes clairesquant au calendrier dans lequel les tâches doivent être achevées. Par exemple, les services de paie devraient pouvoir gérer toutes les retenues à la source et livrer la paie aux employés sans retard, tandis que les fournisseurs de service à la clientèle devraient être en mesure de suivre vos directives pour interagir avec les clients. Envisagez de faire appel à une agence de sous-traitance. Si vous envisagez d’impartir à l’étranger, il peut être avantageux de faire appel à une agence d’impartition. Ces organisations associent des entreprises nationales à des partenaires d’impartition internationaux, offrent des garanties de qualité et peuvent simplifier des processus tels que la communication et la facturation.  Identifier les partenaires potentiels sous-traitants. Rassemblez les noms de partenaires potentiels parmi vos relations professionnelles, les chambres de commerce locales, les associations professionnelles et même les recherches sur Internet. Limitez la liste des partenaires à ceux qui semblent fournir les avantages souhaités et qui ont la réputation de fournir un niveau élevé de soutien à leur clientèle. Recherchez les évaluations des meilleurs partenaires et essayez de trouver des exemples de leurs partenaires précédents pour voir si cela répond à vos normes de qualité.