Comment fonctionne Facebook Gaming ?

Pour avoir du contenu de jeu, il est désormais possible de se rendre sur Facebook. En effet, le réseau social a mis en place son hub vidéo de jeu, le Facebook Gaming. Celui-ci est imbriqué au site web principal de Facebook et dans son application. Dans Facebook Gaming, on trouve des vidéos de jeux en direct et des vidéos de jeux préenregistrées. Bien qu’étant en phase expérimentale, ce hub de streaming de jeux commence à se développer significativement ces derniers temps.

Utilisation

Lorsque vous arriverez sur la page de Facebook Gaming, vous verrez une barre de navigation persistante sur le côté gauche. Des liens permettent d’accéder aux sections du hub, comme Accueil, Parcourir les streamers et Parcourir les jeux. Vous trouverez sur la page d’accueil un flux en direct en haut qui est suivi d’une catégorie relative aux flux en direct organisés et d’une autre facilitant l’accès à des flux par jeux. Une autre catégorie se trouve en dessous et concerne les streamers suggérés qu’on peut suivre ensuite de façon individuelle. Il existe aussi des catégories qui incluent, entre autres, les personnes que vous avez suivies, les diffusions que vos amis ont regardées et les récentes diffusions en direct.

Détails de quelques sections

Ce hub vidéo de Facebook est un outil qui permet de passer du bon temps sur internet. En mettant le cap sur le-blog-techno.fr, vous pouvez découvrir d’autres plateformes innovantes tout aussi intéressantes. Sur Facebook Gaming, il est évident que vous cliquerez très souvent sur « Parcourir tous les jeux ». Cette importante section vous permettra de trouver plus de jeux à suivre. Un clic sur « Parcourir les streamers » est suffisant pour que vous puissiez trouver les streamers spécifiques et ceux qui ont déjà gagné en popularité. Dans cette section, des streamers suggérés sont disponibles sur le côté gauche. Si vous entrez dans « Tournois », vous aurez la possibilité de créer des tournois et d’organiser des jeux où il y aura affrontement de joueurs à des dates précises. La section « Jouer à des jeux » est fortement apprécié par les utilisateurs qui ont la chance d’accéder en un clic à des jeux Facebook qu’ils peuvent jouer avec leurs amis. Vous y trouver des titres passionnants comme Uno, Words with friends et Bubble Shooter.

Comment diffuser un jeu sur Facebook Gaming ?

En plus de vous donner la possibilité de regarder des vidéos de jeu, ce hub de Facebook vous permet de vous lancer dans le streaming en diffusant votre propre jeu. Pour cela, accédez à une page dédiée où vous pourrez vous inscrire et rejoindre la communauté des créateurs de jeux de la plateforme. Après, procédez à la création d’une page de créateur de vidéo de jeu puis configurez le logiciel à l’aide d’OBS Studio Classic, Streamlabs OBS ou Split. Puis créez une scène dans ce logiciel et obtenez tous les bons paramètres. Enfin visitez le tableau de bord du créateur afin d’accéder à votre clé de flux et préparez le flux. La diffusion peut se faire ensuite.