Cookeo pour devenir un cuisinier professionnel

Devenez un cuisinier hors pair et préparez vos plats en un rien de temps avec le fameux cookeo. Il s’agit d’un appareil électrique à vapeur qui est d’une aide précieuse pour les débutants en cuisine. Malgré sa taille imposante, il est très performant et efficace pour concocter divers plats. Le but des fabricants étant de simplifier votre tâche en cuisine tout en vous faisant gagner du temps. Il est prisé pour ses techniques de cuisson révolutionnaires : la cuisson à la vapeur et sous-pression. Il permet ainsi une cuisson complète des aliments grâce à la vapeur et non à l’eau. Découvrez les caractéristiques de ce fameux appareil ainsi que ses avantages et ses points négatifs.

Les caractéristiques de l’appareil cookeo

Le cookeo black Friday est un appareil multifonction d’une puissance de 1200 Watts. Sa capacité est de 6 litres. Grâce à ses diverses fonctions, vous pouvez concocter différentes recettes. À noter que l’appareil offre 6 catégories de cuisson : sous pression, cuisson douce, à vapeur, réchauffage, mijotage et maintien au chaud automatique des aliments. L’appareil intègre aussi 4 menus que vous pouvez sélectionner suivant le plat à faire. En général, il est livré avec un récipient vapeur qui se lave facilement au lave-vaisselle ou dans une cuve antiadhésive. Le cookeo a deux boutons, un pour la cuisson et un pour la préparation. Ce dernier correspond au chrono que l’appareil met à se préchauffer et se mettre sous pression. Il est donc facile à utiliser, il suffit de programmer le robot et il s’occupe du reste.

 

Les avantages d’avoir un cookeo

Contrairement au cuiseur à vapeur classique, le cookeo vous permet une cuisson rapide. La possibilité de programmer vos cuissons en différé rend l’utilisation pratique pour l’organisation des repas. Il pourvoit une préparation pratique et économique, car vous n’avez pas à utiliser plusieurs récipients en même temps. Le démontage et le nettoyage sont également très simples, ce qui rend encore plus facile son entretien. En ce qui concerne le mode et la durée de cuisson, cela dépend de la masse et de la nature des aliments.

 

Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas à faire des recherches sur internet pour connaitre le temps de cuisson de cet outil. Il s’en charge tout seul. Bien qu’il soit d’une aide précieuse pour vous, les cuisiniers, il faut savoir le placer dans la cuisine. Avec son prix assez élevé, il faut investir pour l’acheter. En tout cas, notez qu’il ne remplace pas les poêles, surtout quand il s’agit de cuire des crêpes ou des frites.