Création de site internet : comment choisir son agence ?

Le choix d’une agence de création de site internet se fait en fonction de plusieurs critères. La décision que vous devez prendre est très difficile, d’autant plus qu’un grand nombre d’agences web sont disponibles sur le marché. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons de suivre notre aide à travers cet article.

Où trouver un prestataire sérieux ?

Pour trouver par exemple, l’agence de création de site internet paysagiste qui saura répondre à vos attentes, il vous est indispensable d’effectuer certaines recherches sur le web. Prenez le temps de découvrir qui sont les professionnels qui sont plébiscités par les internautes. Pour cela, il vous est indispensable de visiter des forums spécifiques. Vous pouvez vous-même demander aux autres internautes quelles agences ils recommandent pour vous.

Une fois que vous avez des informations plus précises sur les agences de création de site proposés par les internautes, rendez-vous sur leurs pages officielles pour savoir quels types de prestations ils proposent. Vous y trouverez également des témoignages de leurs principaux clients.

La méthode de bouche-à-oreille est également une méthode efficace pour trouver un prestataire sérieux, bien que ce système ne soit pas véritablement recommandé.

Faites savoir à votre future agence de création de site votre cahier des charges

Une fois que vous avez établi une liste restreinte des prestataires potentiels, contactez-les et prenez rendez-vous avec leurs premiers responsables. Ce premier contact vous sera utile pour le reste du processus, car vous découvrirez à ce moment précis si le directeur de l’agence accorde ou non une importance à votre projet.

S’il se montre disponible et réactif lorsqu’il recevra votre cahier des charges, vous pouvez être certain que lui et son équipe s’impliqueront dans la mise en œuvre de votre projet. Les meilleures agences proposent de vous accompagner dès le premier instant en vous suggérant des solutions plus efficaces et plus adaptées aux activités de votre entreprise ainsi qu’à l’environnement dans lequel elle évolue.

Le coût de la prestation

Le coût de la prestation de l’agence de création de site internet est un élément fondamental dans la décision que vous allez prendre. C’est l’intérêt de contacter cinq à six professionnels puisque vous pouvez comparer plusieurs offres. À chaque fois que vous entrez en contact avec un chef d’agence donc, demandez-leur à ce qu’ils vous établissent un devis détaillé.

Dans tous les cas, méfiez-vous des offres anormalement basses ainsi que celles dont le tarif est trop élevé par rapport aux prix du marché. Ces dernières sont généralement des arnaques et si vous y succombez, votre projet ne verra jamais le jour.

Renseignez-vous à propos des méthodes de travail de votre prestataire

La méthode dite Agile est celle qui est la plus utilisée par les agences de création de site web. Ayant vu le jour en Amérique, elle est la référence pour la gestion des projets informatiques. Grâce à cette méthode, il est possible de respecter les deadlines tout en assurant la qualité des services proposés aux clients.

Quels sont les points non négociables ?

Chaque agence de création de site internet peur proposer des services divers, mais dans tous les cas, exigez coûte que coûte à ce que le prestataire vous livre un site internet administrable. De cette manière, vous contrôlez les contenus dans votre site et vous assurez vous-même sa mise à jour.

Exigez également à ce que l’agence à qui vous confiez la création de votre page web vous fournisse un rapport régulier à propos du référencement de votre page internet ainsi que votre positionnement dans les résultats des principaux moteurs de recherche.