Gérer efficacement sa campagne publicitaire sociale

La publicité devient de plus en plus sociale dans tous les domaines, y compris la télévision, les panneaux d’affichage, les bannières publicitaires et l’impression, ainsi que les nouveaux formats en ligne. Il existe de nombreux exemples de campagnes de publicité sociale de haut niveau, utilisant une technologie numérique innovante aux côtés de mécanismes tels que Facebook Connect pour amener cela au niveau supérieur. Mais la publicité sociale est ouverte à tous les annonceurs, quel que soit son budget. En développant une campagne publicitaire intelligente, vous pouvez intégrer vos activités avec les médias sociaux pour en avoir plus pour votre argent et faire durer votre coup d’une annonce plus longtemps, en créant une communauté avec laquelle vous pouvez parler encore et encore. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour créer une campagne de publicité sociale.

Utilisez la bonne plateforme

Lorsque vous parlez de publicité sociale, la plupart des gens pensent à Facebook. Bien qu’il s’agisse d’une excellente plateforme pour lancer une campagne de publicité sociale, ce n’est pas toujours le bon endroit pour concentrer vos efforts publicitaires. La publicité sur Facebook devient de plus en plus chère, car un nombre croissant de marques se tournent vers elle pour commercialiser leur produit et attirer des fans sur leur page. Ce n’est pas la seule plateforme pour exécuter une campagne de publicité sociale cependant. LinkedIn a ouvert son site aux annonceurs l’année dernière, via une plateforme publicitaire en libre-service qui vous permet de cibler des personnes en fonction d’un certain nombre de données démographiques différentes. Si vous vous concentrez spécifiquement sur le B2B, cela représente une excellente occasion de toucher les gens, bien que l’avantage ne s’arrête pas là. Envisagez de structurer votre campagne LinkedIn de la même manière que vous le feriez sur Facebook. Au lieu d’essayer d’éloigner les gens de LinkedIn et de les diriger vers votre site, vous pouvez voir de meilleurs résultats en diffusant des annonces sur votre groupe LinkedIn, par exemple, où vous pouvez augmenter le nombre de membres et développer une relation à plus long terme avec vos clients cibles.Vous pouvez également consulter les réseaux sociaux et les outils émergents pour une publicité plus rentable où vous pourriez bénéficier de coûts plus bas et d’une plus grande visibilité auprès des utilisateurs.

Utiliser la vidéo

Si vous souhaitez vraiment créer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux, sachez que la vidéo devrait en être un élément central. La consommation de vidéo en ligne augmente et représente une opportunité fantastique de donner vie à votre annonce. Ne vous méprenez pas que la publicité statique est morte. Les gens veulent des publicités vivantes, apportant du divertissement et du contenu passionnant à notre navigation quotidienne en ligne. Les chiffres seuls parlent d’eux-mêmes. Les résultats officiels publiés à partir d’un outil de mesure vidéo montrent que 26,9 millions de personnes au Royaume-Uni ont diffusé des vidéos en avril à la maison ou au travail. Et bien que ces chiffres de visionnage de vidéos ne se concentrent pas exclusivement sur les vidéos de marque, ils montrent comment le visionnage de vidéos devient l’une des activités les plus populaires en ligne.

Pour les marques, cela représente une opportunité et un défi. Le problème est bien sûr que vous n’allez pas être la première marque à diffuser une annonce vidéo en ligne, les annonceurs le font depuis des années. Mais l’opportunité réside dans le fait que les marques doivent désormais agir en tant qu’artistes. Il est temps de vous amuser un peu, de rire de vous-même et de trouver des moyens de choquer vos téléspectateurs. Un bon contenu à lui seul ne donnera cependant pas vie à votre vidéo en ligne. Ne sous-estimez pas le travail que vous devrez consacrer à la distribution et à l’amorçage, avec des campagnes publicitaires spécifiques à la vidéo, diffusées sur Youtube par exemple. Pour avoir le meilleur résultat, vous pouvez très bien engager un professionnel dans le domaine comme sur https://www.adenlab.com/ pour vous aider.

Mélanger les médias

Une campagne de publicité sur les réseaux sociaux ne doit pas nécessairement commencer en ligne, mais peut être mise en œuvre dans une gamme de formats d’annonces en ligne et hors ligne. La publicité sur les réseaux sociaux fonctionne bien lorsqu’elle s’inscrit dans une stratégie complète de publicité et de marketing, au lieu d’être autonome. Donc, si vous voulez vraiment créer des fans sur votre page Facebook, vous n’avez pas à limiter cela aux seules annonces Facebook. Vous obtiendrez un meilleur découpage de vos activités sur les réseaux sociaux si vous supprimez la campagne publicitaire des réseaux sociaux et que vous l’intégrez dans le cadre d’une campagne publicitaire cohérente. Ici, vous avez une décision importante à prendre. Si vous essayez de pousser les gens de manière égale vers votre site Web ainsi que votre profil de médias sociaux, vous risquez de mélanger les messages et de laisser les gens confus. Décidez quelle est la bonne plateforme pour le produit ou la campagne en question et concentrez-vous sur celle-ci via l’annonce.