Google Assistant se dote de 8 nouvelles applications françaises.

Les usagers de Google Home vont être ravis : de nouvelles applications font leur apparition, mais quelles sont-elles ? C’est ce que vous propose de découvrir Stéphane Demazure, jeune étudiant fan de nouvelles technologies.

Les nouvelles applications

Rappelons que ça n’est que depuis cet été que Google Home est disponible en France. Bien apprécié, il faut néanmoins reconnaître que son champ d’action était un peu restreint, mais cela a changé.

En effet, après le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis, c’est au tour de la France de voir arriver de nouvelles fonctionnalités pour ce petit bijou de technologie.
Stéphane Demazure vous présente donc les 8 nouveautés apportées au Google Home : voyages-sncf, Akinator, Busuu, Elle horoscope, l’Equipe, Namatata, AccorHotels et PlumeLabs.

Comme vous pourrez le constater, il s’agit de fonctionnalités diverses et variés allant des informations sur les trains et hôtels à la consultation de son horoscope ou des derniers scores au football ! En revanche, il n’est pas (encore) possible de payer via Google Assistant, même si cette fonctionnalité cruciale devrait certainement voir le jour un jour ou l’autre.
Chacune des applications propose quant à elle une panoplie de fonctionnalités techniques : l’Équipe offre ainsi à son usager la possibilité de consulter un JT, de répondre à un quiz et de lire une anecdote sportive quotidienne.

Akinator s’oriente aussi côté loisir puisque le but du jeu est qu’il ne devine pas à quel personnage vous pensez.

Busuu a une vocation plus éducative car elle entend enseigner les langues étrangères (l’une des passions de Stéphane Demazure) que sont l’anglais et l’espagnol tandis que Namatata est destiné à ceux et celles qui souhaitent se relaxer grâce à une appli technologique.