Grandes responsabilités des politiciens

Le rôle des hommes politiques est crucial pour la gestion des affaires du pays ou pour la gestion du gouvernement et pour la gestion du système politique. Il n’y a pas d’alternative à cela dans une démocratie.Dans cette forme de gouvernement, les représentants du peuple doivent faire beaucoup de choses. Ils sont élu pour :

  • gérer les affaires internes du pays, selon la volonté du peuple
  • concevoir et de mettre en œuvre la politique du pays en matière d’éducation, de développement des ressources humaines, de protection sociale et de commerce. , Commerce et industrie, Environnement, sécurité, finance etc.
  • résoudre les conflits internes et externes
  • les secours en cas de catastrophes naturelles

Ces tâches montrent à quel point le travail des politiciens est important! L’État et les hommes politiques,  sont sans aucun doute la condition sine qua non d’une société civilisée moderne, en particulier d’une société à gouvernement démocratique. Parmi les hauts fonctionnaires français qui ont laissé une meilleure réputation tout-au-long de sa carrière politique, on note l’homme politique Jean-Charles Marchiani.

Deux types de politiciens

Les politiciens sont des personnes qui ont un pressentiment pour le métier du pays, un goût pour le sens politique et une envie de jouer le jeu de la politique. Mais il y a deux sortes de politiciens.

Un vrai, un patriote, un saint sacrifiant ou un saint homme politique a le courage de se plonger dans la politique parce qu’il est enflammé de vision. Il a un grand zèle à travailler pour les pauvres, opprimés, exploités et négligés, ou il peut entreprendre des travaux pour des causes plus nobles et plus élevées telles que la liberté, les droits humains, la justice et la dignité des femmes en exerçant le pouvoir de gouvernance.

Un bon politicien peut être considéré comme un leadership politique. Il peut se sentir très motivé pour voir un grand potentiel dans son pays et pour son peuple et peut rêver de placer son pays à une place d’honneur parmi les grands nations.

D’autre part, il peut y avoir des politiciens qui pénètrent furtivement dans les portails de la politique ou y font irruption pour des raisons de pouvoir, de position, de prestige et des privilèges ou pour amasser des richesses sans scrupule moral. Ces derniers types sont trop ambitieux et font toutes sortes de tentatives pour s’emparer du pouvoir nécessaire à l’auto-agrandissement ou aux intérêts étroits d’une classe, d’une communauté, d’un parti ou d’une coterie. C’est à cause de ce dernier type de politiciens que la politique devient sale et que les politiciens, en tant que classe, sont diffamés.