La rente immobilière pour préparer sa retraite

Le plus grand avantage de l’offre de rentes est qu’elles vous permettent d’absorber une plus grande quantité d’argent et de reporter le paiement des impôts.

Contrairement à d’autres comptes de retraite à impôt différé, il n’y a pas de limite de cotisation annuelle pour une rente. Cela vous permet de mettre plus d’argent de côté pour la retraite et est particulièrement utile pour ceux qui sont les plus proches de l’âge de la retraite et qui ont besoin de rattraper leur retard.

Tout l’argent que vous investissez est composé année après année sans aucun impôt de l’oncle Sam. Cette capacité à garder chaque dollar investi pour vous peut être un avantage important par rapport aux investissements imposables. Lorsque vous effectuez un retrait, vous pouvez choisir de recevoir un paiement forfaitaire de votre rente, mais de nombreux retraités préfèrent établir des paiements garantis pour une période de temps spécifique ou le reste de votre vie, fournissant ainsi un flux régulier de revenus. La rente complète les autres sources de revenu de retraite, telles que la sécurité sociale et les régimes de retraite.

Comment se lancer dans le placement dans une rente ?

Comment placer 500000 euros, sachez que vous pourrez faire appel à un expert dans le placement financier pour pouvoir connaître les ficelles qui vous aideront à optimiser votre capital. Comme certaines sociétés de placement vendent des rentes sans exiger de commission de vente ou de frais de rachat.

Ce sont les rentes vendues directement, car contrairement à une rente vendue par une compagnie d’assurance traditionnelle, il n’y a pas d’agent d’assurance impliqué. Avec l’agent en dehors de l’image, il n’y a pas besoin de facturer une commission. Pour connaître la liste des entreprises qui proposent des rentes à des faibles coûts, n’hésitez pas à vous renseigner également en ligne.

Quelles sont les options qui se présentent à vous avant d’investir ?

Cela dépend du type de rente que vous avez. Si vous choisissez une rente à taux fixe, vous n’êtes pas responsable du choix des placements – la compagnie d’assurance traite ce travail et accepte de vous verser une rémunération fixe prédéterminée.

Lorsque vous optez pour une rente à capital variable, vous décidez comment investir votre argent dans les sous-comptes (essentiellement des fonds communs de placement) offerts au sein de la rente. La valeur de votre compte dépend de la performance des fonds que vous choisissez.

Bien qu’une rente à capital variable profite d’une croissance à imposition différée, ses dépenses annuelles sont susceptibles d’être beaucoup plus élevées que celles des fonds communs de placement ordinaires – les fonds ordinaires peuvent donc constituer une meilleure option.