La SCPI est-elle un outil pour bien épargner votre argent ?

Pour gagner plus d’argent vous pouvez faire un investissement. Il existe plusieurs types de placements sur le marché, tels que : action, bourse, immobilier, cryptomonnaie, assurance-vie, entrepreneuriat et plus encore. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos attentes. En effet, avant de faire un investissement vous devez mettre en place vos objectifs. C’est à partir de ces derniers que vous allez orienter votre choix. En investissement, vous n’avez pas besoin de disposer un capital important. Vous pouvez investir avec le fond que vous avez. Il est même possible de faire votre souscription à crédit en demandant des aides financières auprès des établissements bancaires.

 

Comment acquérir des parts en SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier est un investissement qui se tourne vers des bâtiments locatifs. Ce type de placement peut aussi être connu sous le nom de pierre-papier. En SCPI, vous pouvez faire votre achat des parts au comptant, à crédit, en démembrement et par l’intermédiaire d’une assurance-vie. Premièrement, l’acquisition au comptant est possible si vous avez un capital disponible. Deuxièmement, vous pouvez opter pour l’achat à crédit si votre banque avait accepté de vous octroyer des prêts. Troisièmement, il y a aussi l’acquisition en démembrement, c’est la séparation des droits entre usufruits et nue-propriété. Quatrièmement, vous pouvez aussi intégrer dans votre assurance-vie des parts en société civile de placement immobilier. Il est à noter que ces deux investissements peuvent être fait en même temps et c’est un duo gagnant.

 

Quelles sont les différentes catégories de SCPI ?

 

Sur le marché, il existe plusieurs types de société civile de placement immobilier. Pour plus d’information sur ce type de placement, vous pouvez cliquer ici : Investir en SCPI. Les plusieurs catégories de SCPI peuvent être résumé en trois grandes classes, ce sont : la SCPI de rendement, la SCPI de plus-values ou de valorisation et la SCPI fiscale. La première classe est composée en majorité des actifs immobiliers d’entreprise, par exemple : commerces, entrepôts, locaux et d’autres encore. En SCPI, il n’y a pas de risque locatif parce que les bâtiments sont diversifiés et les locataires aussi.

 

Quels sont les avantages de la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier fait partie des investissements les plus recherchés sur le marché. C’est un placement facile parce que la gestion des parcs immobiliers est déjà confiée à une entreprise spécialisée. Par ailleurs, en contrepartie de vos parts, vous allez recevoir des revenus réguliers qui sont payés tous les trois mois dans la plupart des cas. La sécurité de votre placement est aussi assurée par l’autorité des marchés financiers ou AMF.