Le Clean-tag : un outil de communication écoresponsable et efficace

Le street marketing constitue un excellent moyen de communication pour faire connaître sa marque, ses produits ou ses services. Mais la réussite de l’opération dépend énormément des outils et des supports de communication utilisés. Il est tout à fait envisageable d’opter pour le Clean-tag. Il s’agit d’ailleurs d’une solution respectueuse de l’environnement adaptée à tous les besoins. Le point dans cet article.

Le Clean-tag pour réussir une campagne de street marketing

Afin de garantir la réussite d’une opération street marketing, il faut utiliser les meilleurs outils de communication qui existent. Le Clean-tag constitue une solution à privilégier, notamment pour les entreprises souhaitant lancer de nouveaux produits sur le marché cible. Il s’agit d’un support visuel, particulièrement efficace, pour attirer tous les regards. Il est facilement remarquable par les passants et permet de capter les attentions. Il suffit de le placer au bon endroit pour mettre toutes les chances de son côté. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un expert en street marketing pour connaître l’emplacement idéal. Il n’est pas rare de voir des trottoirs et des pistes cyclables décorés d’un Clean-tag dans les grandes villes de l’Hexagone.

Le Clean-tag est une approche éco-responsable permettant d’augmenter la visibilité d’une marque ou d’une entreprise auprès du public cible. En d’autres termes, son impact sur l’environnement est nul. Il est réalisé en nettoyant le sol avec de l’eau non potable. Il s’agit d’un marquage au pochoir obtenu par décapage du sol en utilisant un nettoyeur haute pression. De plus, ce type de support de communication ne nécessite pas de peinture, raison pour laquelle le Clean-tag est déjà implanté dans la plupart des grandes villes françaises telles que Paris, Nantes et Lyon. Comme il a été déjà mentionné, il convient de choisir des endroits stratégiques pour placer un Clean-tag. Il peut être disposé à proximité des stations de métro et des arrêts de bus.

Le Clean-tag est-il vraiment indispensable pour le lancement d’un produit  ?

La meilleure technique street marketing consiste à placer un Clean-tag dans les endroits les plus fréquentés par les passants. Inutile de rappeler qu’il s’agit d’une publicité au sol. Il faudra donc privilégier les trottoirs et les emplacements à proximité des arrêts de bus. Les futurs clients pourront ainsi remarquer le Clean-tag se trouvant sous leurs pieds. Il faudra juste choisir un message clair, concis et cohérent afin de mieux capter le regard des passants. Il doit être facilement mémorisable. À noter que l’objectif d’une campagne de street marketing est de booster la visibilité de sa marque ou de son entreprise. Pour l’atteindre, l’utilisation du Clean-tag est fortement recommandée.

Pour réussir et faciliter le lancement d’un produit, il vaut mieux opter pour le Clean-tag. Il faudra juste choisir des lieux fréquentés par les passants. Si le message affiché par le support de communication touche le public cible, il sera plus facile de le convertir en client. Placer un Clean-tag dans un parking pour vélos ou motos est une option tout à fait envisageable. En ce qui concerne le prix Clean-tag, il faut visiter un site marchand proposant ce type de support de communication pour avoir une idée précise.