Le Samsung Galaxi F, le téléphone révolutionnaire de 2019

L’entité Samsung pourrait sortir jusqu’à cinq nouveaux smartphones en février 2019. Chaque modèle va réinventer la manière dont les écrans sont conçus. La plus audacieuse de ces réinventions est le smartphone pliable Galaxy F, qui pourrait servir de modèle à la prochaine génération de concepts de smartphone.

Le géant de la technologie coréen a annoncé au cours de sa conférence de développeurs, en novembre 2018 la sortie de ce bijou. Le Samsung Galaxi F va fournir un écran de la taille d’une tablette qui peut être plié et placé dans votre poche comme un smartphone.

La position du Samsung Galaxi F

Le sprint de Samsung visant à commercialiser son smartphone pliable Galaxy F a provoqué une avalanche de brevets, de rumeurs, de rendue positifs et d’autres concepts de téléphones pliables de la part de ses concurrents. On a dit que Motorola, LG, Huawei et même Apple préparaient leurs propres riffs sur un écran flexible. Certains se déroulent comme des rouleaux et d’autres peuvent être pliés comme une brochure. Tous semblent servir de tablette et de smartphone deux en un, même si Samsung sera probablement le premier grand fabricant de matériel à montrer au monde ce dont il est capable.

Les particularités du Samsung Galaxi F

Le Galaxy F offre un écran supplémentaire ainsi que des fonctionnalités qui semblent destinées aux multitâches mobiles. Samsung a annoncé la possibilité de faire fonctionner trois applications côte à côte à l’aide d’une fonctionnalité appelée « fenêtre multiactive ». Elle collaborera avec Google pour développer un logiciel Android spécialement conçu pour les téléphones pliables, ce qui alimentera très probablement tous les autres systèmes flexibles.

Le Galaxy F pourrait faire ses débuts dès février 2019, le jour même du lancement de la nouvelle gamme de smartphones S10 de Samsung. Selon un article du Wall Street Journal, la société pourrait également prévoir de dévoiler son téléphone pliable lors de ses évènements S10 à San Francisco et à Londres. Cela correspond parfaitement à ce que Justin Denison, vice-président et directeur du marketing de Samsung, a déclaré lors de la conférence des développeurs en novembre 2018.

Le Galaxy F est une tablette que vous pouvez plier en un smartphone. De ce fait, il peut coûter autant qu’un ordinateur portable à la pointe de la technologie. Une fois sur les tablettes, les consommateurs pourraient dépenser entre 1 000 et 1 500 euros. Selon le rapport Yonhap (une agence de presse sise en Corée du Sud), l’appareil pourrait coûter 1 700 euros et Samsung tentera d’en expédier 1 million d’exemplaires.

Le Galaxy F ne devait jamais être bon marché. Contrairement aux produits phares de Samsung, le téléphone pliable est un concept totalement innovant en termes de conception et de solidité. Le produit phare le plus cher de Samsung, le Galaxy Note 9, est vendu à 999 euros. Il est possible que la marque aille essayer de définir un prix abordable, mais certainement le prix de lancement sera plus élevé, car il n’y a pas de concurrents redoutables.