Les avantages de jouer à des jeux vidéo

De nombreux parents croient que jouer à des jeux vidéo n’offre que des effets négatifs à leurs enfants. Cependant, cette croyance est complètement fausse. Voici un article qui va vous le prouver, en vous donnant quelques avantages de jouer à des jeux vidéo.

 

Les jeux vidéo participent au développement du cerveau

 

En effet, si vous voulez avoir un énorme cerveau, ce n’est plus la peine d’avaler de nombreuses encyclopédies, vous devez juste jouer à des jeux de stratégies. En fait, selon le site https://al-har.fr/, dans ces types de jeux, vous allez réapprendre à comment réfléchir pour vaincre vos adversaires et pour avancer dans le jeu. Le désir d’avancer va vous pousser à trouver de nouvelles stratégies.

 

Les jeux vidéo améliorent notre culture générale

 

Actuellement, il existe déjà de nombreux jeux vidéo très intéressants qui nous permettent de gagner en cultures générales, telles que les questions pour un champion par exemple. Ces jeux vont nous aider à découvrir de nombreuses choses très intéressantes.

 

Les jeux vidéo diminuent le stress ainsi que les douleurs

 

D’après une étude effectuée en 2010, le fait de jouer aux jeux vidéo nous permet de vaincre le stress et la douleur. Durant l’étude, une expérience a été faite, et elle a montré que le fait de se plonger dans le monde virtuel des jeux vidéo nous permet brûler de nombreuses sources d’émotions négatives telles que le stress.

 

Les jeux vidéo permettent à vos enfants d’améliorer leurs résultats scolaires

 

Si vous avez peur que les jeux vidéo ruinent les résultats scolaires de vos enfants, ôtez immédiatement cette idée de votre esprit, une étude a montré qu’un enfant qui dispose d’une console chez lui réussit mieux que ses camarades qui sont privés de jeux, en termes de résultats scolaires.

 

Les jeux vidéo permettent d’avoir une bonne capacité à prendre de décision

 

Selon une expérience réalisée à l’université de Rochester, une personne qui joue aux jeux vidéo prend d’importantes décisions plus rapides qu’une personne qui ne joue pas. En effet, la pratique régulière du jeu vidéo permet à un individu d’avoir une capacité à trouver rapidement des solutions, face à un problème donné.

 

Les jeux vidéo ralentissent le vieillissement

 

Passez 2h de manette par jour et vous verrez les résultats. En effet, d’après une étude, le fait de jouer aux jeux vidéo durant quelques heures par jour permet à notre cerveau de rester d’être toujours vif face aux années qui passent.

 

Les jeux vidéo permettent d’avoir de bons réflexes

 

Les jeux vidéo nous entrainent à avoir de bons réflexes face à une situation particulière. En effet, lorsque nous sommes dans le monde virtuel, il est possible que nous soyons souvent face à des choses imprévisibles, qui nécessitent un réflexe très rapide.