Les avantages de la convention collective pour les salariés en portage salarial

La présence de la convention collective est un plus considérable pour les salariés qui exercent dans le cadre du portage salarial. En effet, elle met en valeur cette alternative d’emploi pour que celle-ci ait une reconnaissance auprès de toutes les instances et au niveau des entreprises qui hésitent encore quant à la crédibilité de cette option. Pour les entrepreneurs en portage salarial, cette présence significative est un plus. Ils ressentiront même un réel soutien de la part de cet organisme dans l’exécution de leur tâche.

Pour entrer facilement dans le monde de l’entreprenariat en portage salarial

La convention collective vise essentiellement à l’intégration de toutes les catégories professionnelles dans ce domaine qui est très plébiscité actuellement. En effet, si les salariés autorisés à entrer dans ce monde n’étaient auparavant que des cadres. Désormais, la convention collective ouvre les portes de cet avenir professionnel à tous les employés ayant une expérience de 3 ans seulement pour pouvoir exercer en indépendant. Le seuil de Bac+2 est largement accessible pour les diplômés pour s’aventurer aussitôt dans le monde de l’entreprenariat. La convection est l’auteur de cet élargissement de profil éligible.

Pour la préservation des salariés en portage salarial

L’on aura forcément déduit du portage salarial que les risques de cessation d’activité sont élevés par rapport à un travail à plein temps dans une entreprise. En effet, en l’absence d’offre à certaines périodes, l’entrepreneur se voit être lourdement sanctionné. Ce côté défavorable est désormais anticipé par la convention collective du portage salarial indépendant en imposant une réserve financière équivalent à 10% du salaire perçu pour sécuriser ces trous d’activité. Ces cotisations seront utilisées pour faire monter en compétence les salariés en portage salarial via des formations au sein des entreprises porteuses.

Pour responsabiliser les entreprises de portage salarial

La convection collective agit grandement à l’égard des entreprises de portage salarial. En effet, elle stipule que ces organismes ne devraient pas seulement être des sources de missions pour les entrepreneurs, mais également un fort contributeur à l’épanouissement professionnel de ces derniers. Ainsi, si avant l’accompagnement et la sécurisation du parcours professionnel dépendaient de la taille des entreprises de portage salarial, désormais, ces dernières sont obligées de dispenser ces aides vu que les salariés versent continuellement une cotisation à cet effet. Ces organismes deviennent ainsi le milieu d’épanouissement de cette catégorie professionnelle, et ce grâce à la convection collective.