Les avantages d’être une vendeuse à domicile

Le métier de vendeuse à domicile est possible désormais pour tous ceux qui souhaitent avoir un complément de revenus. C’est un job en pleine expansion de nos jours qui séduit aussi bien les jeunes que les trentenaires, voire un peu plus. Il fait dire qu’il présente énormément davantage.

La liberté

Être vendeuse à domicile c’est être libre de son emploi du temps et de ses ventes. Vous n’êtes soumis à aucune pression. Toutefois, vos avantages sont proportionnels à votre production. Il en est de même pour vos gains. En effet, les vendeuses à domicile sont payées en commission.

Cette liberté vous permet justement de marier votre métier à une autre activité. Ce peut être un travail ou des cours, voire une vie de famille. Il s’ouvre à tout le monde. Et les grandes marques sont toujours en quête de nouvelles personnes afin de parfaire leur équipe et ainsi optimiser leurs gains et la notoriété de leur marque.

Un complément de revenu

Comme tout métier, celui de vendeuse à domicile vous permet de gagner de l’argent. Cela peut aller d’une centaine à plusieurs milliers d’euros. Tout dépend de votre investissement dans votre job et des ventes que vous avez réalisés. Comme susmentionnés, les VAD sont réglés sous forme de commissions.

Mais un complément de revenu selon votre expert en comptabilité Forest peut vous aider à retrouver un certain standing de vie ou à éviter le surendettement. C’est une solution aussi pour vous constituer une épargne ou pour financer un autre projet.

Il existe, bien que ce soit rare, des personnes qui peuvent vivre du VAD. Il n’y a pas de limite de contrat à signer en tant que vendeurs à domicile. Tant que vous avez le temps de prospecter pour la marque, vous pouvez vous lancer. Ce qui vous aide notamment à augmenter vos gains.

vendeuse à domicile

L’exclusivité des produits

Plus pratique, cet avantage est ce qui séduit la majorité des jeunes. On parle de l’exclusivité des produits. Bien évidemment, en tant que prospecteurs, les VAD sont les premiers à avoir en main les nouveaux produits des marques. Ils peuvent les tester. Ce qui est une aubaine pour les fashionistas qui se lancent dans la vente à domicile des produits de beauté.

De nos jours, la majorité des grandes marques font appel à ce genre de professionnel, conseillé par leur expert en comptabilité Forest, afin de booster leur vente. C’est donc aussi un domaine en pleine expansion. Vous pouvez vendre des jeux, des cosmétiques, des appareils de bricolage, des appareils électroménagers, des ustensiles de cuisine, etc.

Comment devenir une VAD ?

Mais alors, comment devenir une VAD ? Pour ce faire, il faut simplement vous affilier à une ou plusieurs marques en fonction de vos capacités de vente. Il suffit généralement de remplir un formulaire auprès de l’enseigne en question pour recevoir des produits à vendre. Lisez toutefois attentivement les contrats avant de vous engager. Cela vous permettra de connaitre des conditions de votre travail : les modalités de payement, les commissions, etc.

Vous n’avez pas à vous déplacer pour devenir une VAD. Tout peut se faire en ligne.