Les biens inclus dans la location meublée pour mieux investir

Vous souhaitez investir dans la location meublée et vous vous demandez en quoi cela consiste exactement ? Voici quelques points que vous devrez sûrement connaître à ce sujet, notamment les équipements qui sont inclus dans une location meublée.

Appareils électroménagers

La plupart des propriétés locatives meublées sont équipées d’un réfrigérateur et d’une cuisinière. Les lave-vaisselle, l’élimination des ordures ménagères, les laveuses et les sécheuses intégrées, ainsi que les fours à micro-ondes sont d’autres appareils que l’on trouve souvent dans les immeubles locatifs comme commodités supplémentaires.

Les propriétés avec laveuse et sécheuse ou lave-vaisselle ne sont généralement pas considérées comme des appartements meublés. Toutefois, le propriétaire doit inclure des détails dans le contrat de location concernant l’entretien requis par le locataire pour les appareils. Les appareils à faible consommation d’énergie peuvent augmenter les revenus locatifs de 16% et l’ajout d’une laveuse / sécheuse intégrée peut augmenter la valeur locative de 15%.

Meubles

Les logements d’entreprise, les logements pour étudiants et les locations à court terme sont des types de location qui viennent le plus souvent avec des meubles pour les locataires. Les appartements meublés peuvent inclure des meubles de base tels que des canapés, des lits et des tables à manger, un ensemble complet de meubles, comme la vaisselle, les serviettes et la literie, sur le canapé, le lit et les tables.

Plus vous fournissez de meubles à vos locataires, plus vous pouvez vous attendre à percevoir des revenus locatifs attractifs. Selon les conseils des gestionnaires immobiliers et des investisseurs sur Trulia.com, un appartement meublé peut s’attendre à percevoir entre 10% et 20% de plus que le loyer actuel du marché pour une unité non meublée, et cela en fonction de l’Investissement en LMNP ou LMP que vous avez choisi.

Une propriété meublée n’est pas toujours idéale pour tous les types de locataires. Les locataires qui possèdent déjà leurs propres meubles seront moins susceptibles de louer un bien meublé. Les locataires d’appartements meublés sont également moins susceptibles d’être locataires à long terme s’ils décident de vouloir personnaliser leur maison ou commencer à acheter des meubles.

Contrats de location pour la location meublée

Si vous décidez d’inclure des meubles dans votre propriété dans le cadre de la location, vous devriez envisager d’ajouter un additif à la location d’un appartement meublé. Les addenda au bail sont ajoutés aux contrats de location standard pour donner plus de détails sur les attentes convenues concernant la propriété. Un addenda à un bail meublé documentera le mobilier inclus, l’état du mobilier et confiera au locataire la responsabilité de tout objet endommagé ou manquant.