Les enceintes connectées vos partenaires pour vous accompagner en musique

Tout adepte de la musique s’intéresse aux moyens d’avoir une expérience sans égale quand il écoute ses morceaux préférés. Et très souvent, écouter de la musique à la maison pose problèmes, surtout lorsqu’il est question de le faire en même temps que d’autres tâches ménagères. Il n’est pas toujours facile de trimballer son smartphone partout dans la maison pour la seule et unique raison de continuer à écouter de la musique. Certaines marques comme Sonos offrent alors la possibilité de venir à bout de ce problème en créant les enceintes connectées sans fil qui deviendront vos meilleurs alliés.

Installation et configuration facile

Pas besoin d’être un Ace de l’informatique ou de tout ce qui touche à la technologie pour pouvoir installer et mettre en marche les enceintes connectées. Quelques petits réglages suffisent à avoir une maison connectée et high-tech.

Pour commencer à jouir de ses fonctions, il est juste nécessaire de connecter l’enceinte au réseau WiFi et de le piloter ensuite depuis votre smartphone ou votre tablette. Et vous pourrez vous en servir, même si votre connectivité n’atteint pas les 802.11b/g.

En effet, pour initialiser votre système de son, il vous suffit de connecter un appareil, que ce soit une enceinte ou bien un répétiteur WiFi de la même marque, à votre routeur. Une fois celui-ci connecté, le reste se fera tout seul, car toutes les enceintes à proximité se connecteront automatiquement au réseau créé par ce dernier.

Pour la configuration, il faut se procurer de l’application iOS en ce qui concerne la marque Sonos, vous pouvez installer Android SONOS Controller. Elle vous permet de contrôler vos enceintes à distance. Ainsi, il est possible d’indiquer les sources de musiques à lire (stockage de votre ordinateur, tablette, smartphone ou service de streaming).

La technologie multi-room, une innovation très prisée

Comme son nom l’indique, c’est un système qui permet de piloter des enceintes qui sont réparties dans diverses pièces de la maison. Avoir une enceinte peut déjà faire la différence, mais pour vraiment profiter des atouts de la connectivité sans fil entre les appareils, quoi de mieux que d’en avoir plusieurs, même pour chaque pièce.

Le branchement d’une seconde enceinte ne se différencie pas de celle de la première. Il  n’y a donc pas de contraintes supplémentaires liées à l’ajout d’enceintes à utiliser. Il suffit de les connecter au réseau existant et elles sont immédiatement fonctionnelles.

Une fois que toutes les enceintes sont connectées, vous pourrez les commander depuis la télécommande, votre smartphone ou votre tablette. La technologie multi-room permet de lancer la diffusion d’une seule et même musique ou de chansons différences sur les enceintes disposées partout dans la maison grâce à l’interface sur l’application installée. Il est même faisable de régler le volume de n’importe quelle enceinte que vous soyez dans la pièce où elle se trouve ou non.

Le concept multi-room est une innovation que tous les amoureux de la musique seront ravis d’avoir chez eux. En effet, l’époque des fils qui s’entremêlent partout dans la maison est bien révolue grâce à cette merveille de la technologie.