Les principaux ennemis de l’érection

Les troubles de l’érection sont une réalité dans la gent masculine. Un homme de plus 40 ans sur trois en souffrent. Si ce problème est si fréquent, c’est en partie à cause de certains aliments et pratiques ancrés dans les habitudes des hommes. Découvrez les principaux ennemis de l’érection afin de pouvoir les éviter.

L’alcool

Méfiez-vous de l’alcool qui fait partie des grands ennemis de l’érection. Il est vrai qu’une petite quantité d’alcool peut améliorer la libido chez certains hommes. Mais après 3 verres, les effets sur le corps et la sexualité deviennent négatifs. Evitez de consommer une grande quantité d’alcool si vous ne voulez pas voir augmenter le risque de survenue des pannes sexuelles ou d’avoir du mal à atteindre l’orgasme. Concernant la libido, une étude américaine a mis en évidence le fait que la consommation de deux verres au moins par jour augmente les risques de troubles érectiles. A l’instar de l’alcool, d’autres produits ne favorisent pas une bonne érection, et vous pouvez découvrir certains si vous faites un tour sur www.dmd-sante.com/.

Le stress

Parfois, tout se passe bien pour l’homme lors des préliminaires. Mais les choses se compliquent au moment de la pénétration avec la survenue brusque d’une panne. C’est une situation fréquente qui est due principalement au stress. En fait, l’angoisse d’être performant ne fait pas du bien à certains hommes qui ont du mal à maintenir une bonne érection. Le problème est que cela peut vite se transformer en cercle vicieux, avec une augmentation permanente de l’angoisse au fil des échecs.

Le tabac

La consommation du tabac impacte aussi négativement l’érection, et des études le prouvent. Il y en a une qui a permis de se rendre compte qu’un fumeur a 40% plus de  risques de faire face à des troubles érectiles qu’un non-fumeur. Toutefois, il est fait état de ce que le tabac engendre plus des troubles de l’excitation.

Le diabète

Il est difficile pour les hommes souffrant de diabète d’avoir une bonne érection. On note le fait que 30 à 50% de ceux qui sont victimes de troubles de l’érection soient des diabétiques. Les scientifiques ont enquêté pour trouver une explication à cela. Il en ressort que le diabète abîme les vaisseaux et les nerfs de l’ensemble du corps, et ceux du pénis ne sont pas épargnés. La conséquence est que le sang a du mal à affluer là où il faut pour que l’érection se fasse correctement.

Certains médicaments

Faites attention à certains médicaments car ils provoquent des troubles érectiles. C’est le cas des antidépresseurs et des neuroleptiques qui ont une action directe sur la souplesse des vaisseaux sanguins. Ils peuvent donc nuire à l’érection. N’hésitez pas à alerter votre médecin si vous avez l’impression que votre traitement est en cause dans vos difficultés érectiles.

Alimentation trop riche

Pour espérer vous mettre à l’abri des problèmes d’érection, il est aussi bon d’éviter une alimentation trop riche. Sachez à ce propos que l’excès de cholestérol favorise des troubles érectiles. Si vous ne savez pas quoi manger pour vous assurer des érections fortes, il est préférable de vous adresser à un spécialiste.