Millennium Insurance définit l’assurance RC Pro

La RC Pro est également appelée « la responsabilité civile professionnelle ».

Si vous gérez une entreprise, cette assurance est faite pour vous. Il peut arriver que votre société cause des dommages à une tierce personne. Du coup la RC Pro va prendre en charge l’indemnisation financière liée aux dommages qui ont eu lieu. Millennium Insurance recommande donc fortement aux professionnels de souscrire à cette assurance RC Pro.
En tant que dirigeant, votre responsabilité sera mise en cause.

Millennium Insurance vous le rappelle. Si vous gérez une société, vous êtes en charge de votre société, de vos employés mais également de votre local et de vos outils. Le risque zéro de commettre des dommages à autrui n’existe dans aucun secteur d’activités. Si votre responsabilité est engagée, vous aurez l’obligation légale d’indemniser la ou les personnes concernées.

La RC Pro s’applique à toutes les situations

Voici quelques exemples pour comprendre quand votre responsabilité pourrait être engagée :

  • Récemment, l’un de vos clients a reçu un produit. Mais ce dernier est défectueux.
  • L’un de vos clients a eu un accident dans l’enceinte de votre local.
  • L’un de vos salariés s’est blessé à son poste, pendant son temps de travail.

Selon Leader Souscription, société représentante de Millennium Insurance en France, il existe des assurances RC Pro spécifiques à chaque métier, que l’on soit architecte ou artisan dans la construction par exemple.

La RC Pro sert de couverture et de sécurité pour la société

Comme cela arrive de plus en plus fréquemment, un dirigeant peut faire l’objet d’accusations. Des clients peuvent se retourner contre lui s’ils ne sont pas contents d’un travail qui a été fourni. Des dommages physiques peuvent également faire l’objet d’une plainte. La RC Pro sert de couverture, et elle permet à un dirigeant de protéger sa société.