Pourquoi il est important pour un médecin d’avoir un tampon ?

C’est une nécessité pour un professionnel du secteur santé d’avoir un tampon encreur abritant les coordonnées de son cabinet.Il y a différents modèles pour plusieurs utilisations. Faisons un petit point !

Tampon pour médecin, est-ce vraiment utile ?

Le médecin est la personne qui s’occupe de notre santé. Il délivre des ordonnances à ses patients. Il utilise un tampon pour accompagner sa signature sur les ordonnances. Quelle que soit sa spécialité, le médecin doit avoir un tampon afin de mettre en évidence ses ordonnances et autres documents médicaux. Une ordonnance sans cachet du médecin traitant va certainement susciter des doutes dans l’esprit d’un quelconque patient. En outre,chaque médecin peut inscrire des informations supplémentaires concernant ses services offerts par le biais d’un tampon encreur. Tous les acteurs dans le domaine médical sont concernés : pédiatre, médecin généraliste, chirurgien esthétique et plastique, gynécologue, sage-femme, etc.Le tampon médecin se veut indispensable pour la signature des ordonnances.Par ailleurs, un tampon encreur peut servir à dater les remises de médicaments aux patients. Ainsi que vous permettre d’indiquer votre nom sur un chèque délivré par un patient.

Une diversité de modèles de tampons encreurs est adaptée aux besoins des médecins. On trouve des modèles de tampons encreurs pour médecins à des coûts vraiment intéressants.Le tampon personnalisé pour médecin doit contenir les informations du cabinet de celui-ci. Il y a des informations capitales qui doivent figurer sur un tampon pour médecin.

Comment créer un tampon pour médecin ?

Un tampon encreur pour un usage médical ne contient pas les mêmes informations comme un tampon standard. En effet, un tampon encreur destiné à un praticien ou à un professionnel de la santé contient les informations du cabinet. Il abrite en général 4 types d’informations. Tout d’abord, on a le nom et le prénom du praticien.Le tampon encreur donne des informations sur la spécialité de celui-ci.L’empreinte indique également l’adresse et le numéro de téléphone. Enfin, sur le tampon pour médecin, il doit figurer le numéro ADELI.

Le signe ADELI est traduit par : « Automatisation Des Listes ».Il s’agit tout simplement d’une série de chiffres 8 formant un numéro.C’est ce numéro qui sert d’identifiant auprès des structures administratives. Vous pouvez opter pour un tampon médecin de petite taille et pratique.Un petit tampon est conseillé pour un usage occasionnel ou modéré.Il vaut mieux acheter un tampon encreur pour médecin plus résistant si vous allez l’utiliser intensivement.

Un exemple de tampon encreur médical en 6 lignes

On peut concevoir un tampon encreur pour une profession médicale en plusieurs lignes. L’exemple qui est décrit ici comporte 6 lignes, par exemple sur un tampon rectangulaire. La ligne 1 indique le nom du praticien. La seconde met en évidence sa spécialité. La ligne 3 la ville. La ligne 4 l’adresse et le téléphone. On terminera avec le numéro ADELI du praticien.Vous pouvez commander un tampon encreur manuel ou un tampon automatique en choisissant le nombre ligne que vous désirez.