Prendre soin de son chat

Très fréquentes chez les chats domestiques, la boule de poils affecte surtout ceux qui vivent à l’intérieur et qui ont des poils longs. Souvent négligé, ce phénomène peut nuire à la santé de l’animal en provoquant des troubles divers. D’où l’importance de prendre en charge votre animal lorsqu’il est exposé à un problème de boules de poils.

 

Ce qu’il faut savoir sur les boules de poils chez le chat

Par rapport aux autres animaux domestiques, les chats sont propres et soigneux de leur pelage. Leur toilette prend même de longues heures. En se léchant sur l’ensemble de son corps avec sa langue très rugueuse, votre chat va avaler des poils, qui s’accumulent dans le tube gastro-intestinal jusqu’à former des boules de poils. Un phénomène très courant chez les chats, il peut se traduire par une constipation, une régurgitation ou une toux sèche. Prudence est donc de mise lorsque vous constatez ces signes ou lorsque votre chat perdra l’appétit et vomira de façon répétitive comme l’indique les avis sur https://boule-de-poils.com/. Seul un vétérinaire saura déterminer le problème et prescrire un traitement adéquat.

Traitement et soin contre les boules de poils

Pour éviter les boules de poils, il existe des méthodes préventives pour éviter leur formation. Des gestes à adopter au quotidien comme le brossage aide à se débarrasser des poils morts et à diminuer la quantité des poils avalés lors de la toilette. Pour les chats à poils longs, il est préférable de l’emmener chez un toiletteur professionnel. Soignez aussi son alimentation. Privilégiez les aliments riches en fibres ainsi que les croquettes spéciales pour chats angoras. Lorsque votre chat est déjà exposé au problème de boules de poils, sachez que seule la chirurgie peut éliminer l’obstruction. Un laxatif doux pourra aussi faire l’affaire pour éliminer naturellement les boules de poils. L’utilisation d’un complément alimentaire, qui stimule la digestion est aussi recommandée, car cela favorise leur élimination.

 

Offrez à votre chat les soins qu’il mérite pour éviter les problèmes tels que les boules de poils. Pensez à entretenir son pelage pour limiter la formation de ces dernières.