Se former à distance en conseil en image : une opportunité à saisir

Tout comme le relooking, le conseil en image intéresse aujourd’hui de nombreux jeunes. D’ailleurs, ce ne sont pas les débouchés qui manquent pour les apprentis après la formation. Evidemment, la formation à distance en conseil en image paraît plus intéressante en cas d’emploi de temps surchargé.

 

 

Pourquoi une formation en coaching en image ?

Il s’agit d’acquérir les connaissances nécessaires permettant d’exercer le métier de coach en image. La fiche ROME D1208 précise d’ailleurs la nécessité d’un diplôme de niveau Bac+2 pour ce travail. Elle exige aussi la détention d’un CAP en soins esthétiques et corporels. Auprès du Ministère du Travail, l’activité apprentissage Séduction et Look est déclarée sous le n° 91 66 01850 66.

 

Le coaching en image relève ainsi d’un métier sérieux et complexe. L’apprentissage n’est pas à prendre à la légère pour réussir. L’étudiant peut choisir un établissement qui propose des formations en présentiel. Pour davantage de flexibilité, notamment au niveau des horaires, une ecole conseil en image à distance  se révèle évidemment intéressante.

 

Après la formation, le coach peut faire ses débuts dans une agence de relooking ou dans un salon de coiffure. Avec assez d’assurance et de moyens matériels, il peut offrir des services au domicile des clients. Lorsqu’il dispose suffisamment d’expérience, il est prêt pour assurer la direction d’une agence de coaching.

 

En quoi consiste la formation en conseil en image ?

La formation peut être séparée en 2 grandes catégories. D’abord, il y a les séances qui portent sur l’amélioration sur le plan physique. Elles permettent d’obtenir des compétences par rapport au style vestimentaire, à la coiffure, au maquillage, à l’esthétique. Durant la formation, l’élève apprendra également la relation entre image et morphologie/colorimétrie.

 

La seconde catégorie comporte l’amélioration de l’attitude et la psychologie en général. Dans ce cas, la formation dans une école conseil en image à distance se porte sur la caractérologie et la gestuelle. L’élève apprendra également le sens de l’observation, de l’écoute et de la communication. Bref, le but de la formation est d’offrir aux participants les compétences incontournables en coaching en image.

 

A l’issu de la formation, l’élève saura tout ce qu’il faut faire pour répondre aux besoins de ses futurs clients. Il sait également comment se rendre disponible et réactif par rapport aux besoins de chaque client. Il y a aussi la partie la plus gratifiante de la formation qui est de s’assurer d’être bien payé pour son travail. Effectivement, la prestation d’un bon conseiller en image peut aller de 75 à 200 euros par séance.

 

Conseiller en image : un métier gratifiant

La principale mission d’un conseiller en image est de « valoriser » l’image de son client. Se former pour ce métier est important car le besoin varie d’un client à un autre. D’ailleurs, la formation auprès d’une ecole conseil en image à distance permet de contourner les contraintes d’horaires. Ce qui n’est pas le cas avec une formation en présentiel qui exige le respect d’horaires fixes.

 

Par ailleurs, se former en conseiller en image c’est exercer un métier gratifiant. Effectivement, ce travail consiste à aider les autres à s’épanouir. Il permet de révéler la meilleure personne qui tapisse au fond de chacun. Ne serait-ce que pour ces points, le conseil en image se révèle être plein de gratitude et de compréhension.

 

Côté salaire, la rémunération d’un coach en image est aussi intéressante. Un coach débutant peut espérer jusqu’à 1 500 euros par mois. C’est une révélation à titre indicatif car le salaire peut évoluer en fonction de la notoriété du coach. Le salaire médian d’un non-cadre peut atteindre les 2 200 euros par mois.