Top classements! Comment accéder au numéro 1 sur Google en utilisant le référencement

Pour obtenir un classement numéro 1 sur Google, vous aurez besoin de:

Contenu de haute qualité, unique, proéminent et pertinent
Liens naturels proéminents de haute qualité provenant d’autres sites Web
Un site Web adapté aux mobiles, rapide, réactif et facile à modifier
Pour suivre les consignes de qualité Google Webmaster SEO
Une bonne réputation de site Web pour la publication de contenu utile original
Un système de navigation de site Web simple et convivial
Une expérience de page satisfaisante pour les visiteurs de la recherche
Cela semble facile, n’est-ce pas? Ça ne l’est pas.

Garder un classement numéro 1 est aussi difficile que d’en gagner un.

Il existe des règles en matière de classement dans les moteurs de recherche
CITATION :  » J’ai rassemblé une liste quelque peu ordonnée des principales directives et recommandations officielles de Google pour les webmasters. Si vous souhaitez obtenir un classement élevé sur Google, vous devez suivre les consignes aux webmasters. »Shaun Anderson, Hobo 2020

Google dit:

CITATION : « La création de contenu convaincant et utile influencera probablement votre site Web plus que tout autre facteur abordé ici. » Guide de démarrage Google SEO, 2020

Les termes et conditions que Google établit dans ses documents de directives pour les webmasters indiquent clairement que si vous essayez de manipuler votre classement de manière que Google le désapprouve, ils FILTRERONT votre site ou pire, le supprimeront entièrement de son «  index du Web  » (et parfois pour un long moment).

Google se concentre incroyablement sur la fourniture de sites de haute qualité aux utilisateurs:

CITATION : « Google vise à classer les pages où l’auteur a une certaine expertise démontrable sur l’expérience dans le sujet sur lequel il écrit. Ces cotes de qualité '' (effectuées par des évaluateurs humains) sont basées sur (EAT ou EAT ou EAT) qui est simplement Expertise, autorité, fiabilité  » du «  contenu principal d’une page  » »Shaun Anderson, Hobo, 2020

Google désapprouve BEAUCOUP, sinon la PLUPART d’anciennes tactiques de référencement et se résume à la détection de pratiques «  trompeuses  ».

CITATION : « Nous vous encourageons vivement à porter une attention toute particulière aux Consignes de qualité ci-dessous, qui décrivent certaines des pratiques illicites pouvant conduire à la suppression complète d’un site de l’index Google ou à une action anti-spam algorithmique ou manuelle. Si un site a été affecté par une action de spam, il peut ne plus apparaître dans les résultats sur Google.com ou sur l’un des sites partenaires de Google.  » Consignes Google aux webmasters 2020

Leurs termes et conditions couvrent de nombreux domaines différents et cela s’ajoute à une exigence d’excellence technique dans de nombreux domaines.

Faire une réclamation pour une première place dans une industrie CONCURRENTIELLE sans liens de qualité et contenu pertinent sur une PÉRIODE SUFFISANTE, dans un secteur vertical avec des classements relativement stables, peut soulever un drapeau rouge pour Google ou vos concurrents. Ni l’un ni l’autre n’est bon.

CITATION : « Il existe 2 principaux types de liens non naturels. Les liens que vous avez créés vous-même et les liens que vous n’avez pas créés. Si vous n’avez créé aucun des liens, vous n’avez pas à vous soucier des actions manuelles pour les liens non naturels, et vous n’avez très probablement jamais besoin d’utiliser l’outil de désaveu. Si vous avez une action manuelle pour «un modèle de liens artificiels, trompeurs ou manipulateurs pointant vers des pages», vous devrez très probablement utiliser l’outil de désaveu pour nettoyer les liens que vous avez commandés ou créés vous-même. »Shaun Anderson, Hobo 2020

J’ai vu des sites promus à l’aide de techniques de «  qualité inférieure  » monter et monter et quand ils arrivent au sommet, ils sont giflés plus de 40 places. Parfois immédiatement – parfois quelques mois plus tard. Parfois, ils sont supprimés de la liste, parfois ils obtiennent une action manuelle.

Si vous êtes au sommet des résultats concurrentiels, vous pouvez parier que Google examinera de plus près votre site.

CITATION :  » Si Google peut détecter un investissement en temps et en travail sur votre site, il y a des indications qu’ils vous récompenseront pour cela (ou du moins – vous ne serez pas affecté lorsque d’autres le seront, ce qui signifie que vous augmentez vos SERP Google lorsque d’autres chutent ). »Shaun Anderson, Hobo 2020

Cela peut signifier une analyse algorithmique plus approfondie de votre site ou même une révision manuelle. Google compte des dizaines de milliers de réviseurs manuels qui évaluent la qualité de leurs pages de résultats et des sites qui y figurent.

Même aujourd’hui, je me méfie de tout d’un coup apparaître en haut des résultats, surtout avec une page de qualité inférieure.

CITATION : « Au moins pour les niches concurrentielles où Google avait l’intention de respecter cette recommandation de qualité, Google veut récompenser les pages de haute qualité et » la note la plus élevée peut être justifiée pour les pages avec une quantité satisfaisante ou complète de contenu principal de très haute qualité « .  » Shaun Anderson, Hobo 2020

Parfois, il est de peu suivi d’une grosse baisse, si les méthodes utilisées étaient un peu ropey.

Si je gagne un classement parmi les dix premiers, je ne fais généralement plus pression pour le numéro 1 de Google – non sans une stratégie entièrement basée sur l’ amélioration des choses – la création de liens ou la production de contenu de mauvaise qualité , par exemple, n’est tout simplement pas longue. plan à terme dans lequel je souhaite investir davantage mes énergies .

Je me concentre normalement sur d’autres mots-clés lorsque j’arrive dans le premier ensemble de résultats et sur la qualité du domaine, et je me concentre généralement uniquement sur le terme principal si j’ai une opportunité de liaison en or solide sur un site avec une méga confiance.

Je peux également dire que je suis très prudent avec les pratiques de taux de conversion sur les sites avec lesquels je travaille aujourd’hui.

CITATION :  » Google a l’habitude de classer votre site comme un type d’entité, et quoi qu’il en soit, vous ne voulez pas d’un label de mauvaise qualité. Mis là par algorithme ou humain. Les évaluateurs manuels peuvent ne pas avoir d’incidence directe sur votre classement, mais tout signal associé au fait que Google marque votre site comme étant de mauvaise qualité doit probablement être évité. »Shaun Anderson, Hobo 2020

Je peux dire que cette stratégie en ligne s’est avérée prudente, à long terme et toujours fructueuse.

CITATION : « Il y a une pléthore de cotes de qualité de site évaluées par l’homme à respecter et des centaines de signaux de classement granulaires que nous ne connaissons que dans l’abstrait. »Shaun Anderson, Hobo 2020

J’évite les techniques de mauvaise qualité depuis avril 2012 et j’apprends et pratique le référencement depuis 1999.

Pourquoi un meilleur classement sur Google est-il si précieux?
CITATION :  » Google est » le plus grand faiseur de rois sur cette Terre. »Amit Singhal, Google, 2010

Le trafic organique reste le trafic le plus précieux au monde, les moteurs de recherche ayant récemment classé la source la plus fiable pour trouver des actualités et des informations:

Un classement numéro 1 dans Google toujours:

attire la part du lion des clics des visiteurs et obtient
beaucoup plus de clics que la position no2, et
beaucoup plus de clics que les 8 autres annonces du SERP
Bien sûr, cela suppose que l’extrait de code de votre page de résultats de moteur de recherche (SERP) est aussi «cliquable» et «pertinent» que les extraits de code des pages concurrentes pour cette requête de recherche. C’est vraiment important – tout comme la qualité de la page sur laquelle votre visiteur non rémunéré arrive.

Les annonces organiques génèrent plus de clics qu’une annonce sponsorisée en attire, mais il convient à Google d’équilibrer cela à l’avenir comme il l’a fait dans le passé (car Google gagne plus d’argent grâce à la publicité).

Je serais plus précis avec les chiffres, mais je ne fais pas confiance à la plupart des statistiques actuelles sur de telles choses.

Tout le monde veut savoir:

Comment accéder au numéro 1 sur Google?

… Mais la vérité est que Google change assez souvent ce qui est numéro 1 dans les SERPs.

En règle générale, il existe quelques moyens évidents pour atteindre le numéro 1, et vous ferez bien de vous conformer aux meilleures pratiques de Google pour chaque support.

‘ White Hat SEO’
CITATION : «L’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un processus technique, analytique et créatif pour améliorer la visibilité d’un site Web dans les moteurs de recherche. La fonction principale du référencement est d’attirer plus de trafic non rémunéré vers un site qui se transforme en ventes (par exemple). »Shaun Anderson, Hobo 2020

L’optimisation des moteurs de recherche consiste à rendre les pages «aussi pertinentes que possible» pour que les moteurs de recherche croient qu’elles sont suffisamment précieuses pour être prises en compte dans les meilleurs classements pour autant de phrases clés que possible dans les listes organiques ou naturelles.

CITATION : «L’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste souvent à apporter de petites modifications à certaines parties de votre site Web. Lorsqu’elles sont vues individuellement, ces modifications peuvent sembler être des améliorations incrémentielles, mais lorsqu’elles sont combinées avec d’autres optimisations, elles peuvent avoir un impact notable sur l’expérience utilisateur et les performances de votre site dans les résultats de recherche organiques. « Guide de démarrage Google, 2020

Personne ne sait avec certitude comment atteindre le numéro 1 sur Google, pas exactement de toute façon, mais atteindre le numéro un sur Google est en grande partie une baisse de la réputation de votre site Web et de la pertinence et de la convivialité des pages lorsqu’elles sont mises en correspondance avec des requêtes de mots clés. Ceci, bien sûr, doit être manipulé pour tirer le meilleur parti d’un site, et c’est là que des entreprises comme Hobo entrent en jeu.

En règle générale, vous arrivez au numéro 1 en ayant une bonne réputation en ligne. Les grandes marques ont une bonne réputation. Les grandes marques se classent également en tête de Google.

Votre réputation est augmentée par le nombre de pages Web de qualité qui renvoient n’importe où à votre site. Les pages généralement pertinentes avec les liens les plus, et parfois les meilleurs, se classent en tête des listes organiques naturelles de Google.

À la suite d’autres activités de marketing, les utilisateurs reconnaissent votre marque et RECHERCHENT activement VOTRE SITE WEB SUR GOOGLE en utilisant des termes identifiables pour la marque.

CITATION : « Un conseil que j’ai tendance à donner aux gens est de viser un créneau dans votre créneau où vous pouvez être le meilleur sur une longue période. Trouvez quelque chose où les gens vous recherchent explicitement , pas seulement «X bon marché» (où même si vous vous classez, il y a de fortes chances qu’ils cliquent de toute façon sur d’autres sites). »John Mueller, Google 2018

Au lieu de vous concentrer sur le numéro 1 de Google, votre objectif doit être d’apparaître dans autant de propriétés Google que possible, afin de donner à votre entreprise autant d’opportunités que possible d’apparaître pour autant de recherches que possible qui sont pertinentes pour votre entreprise.

Par exemple, je dirige une société de référencement, donc le classement pour « comment arriver au numéro 1 sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing » pourrait bien m’être utile.

Est-il difficile d’accéder au numéro 1 de Google? En fin de compte, cela dépend de la concurrence pour le mot-clé ou la phrase-clé et la réputation de votre site Web. Les nouveaux sites Web ont généralement du mal à trouver de bons classements dans Google dans les secteurs verticaux concurrentiels. Placer le numéro 1 sur Google et obtenir aucun trafic? Vous devez être numéro 1 pour un mot-clé peu recherché.

Vous avez cherché «  comment accéder au numéro 1 sur Google  » et j’espère que cet article vous a éclairé à ce sujet – au moins, vous savez que vous devriez demander:

comment arriver au n ° 1 dans les listes organiques de Google?
comment obtenir un extrait de code?
comment arriver au n ° 1 sur les annonces sponsorisées dans Google?
comment obtenir votre site numéro 1 dans Google news?
obtenir la liste numéro 1 sur les résultats de Google Maps?
comment obtenir le numéro 1 sur les résultats vidéo Google?
comment accéder au numéro 1 dans la recherche d’images Google?
comment obtenir le numéro 1 dans la comparaison des achats Google?
comment obtenir le site Web 1 dans Google Discover?
comment obtenir le numéro 1 sur les entreprises locales de Google (anciennement Google Places et maintenant Google My Business)?
Vous pouvez accéder gratuitement au numéro 1 de Google si vous savez ce que vous faites, et si vous ne le faites pas, vous pouvez payer Google Adwords ou trouver un optimiseur de moteur de recherche comme moi qui pourra vous consulter pour vous aider à vous classer n ° 1 sur Google , Listes organiques des moteurs de recherche Bing et Yahoo.

CITATION : « Vous pouvez soumettre manuellement votre site et d’autres contenus directement à divers services Google, notamment la recherche, les cartes, les vidéos, les podcasts, les images, les actualités et les achats, pour n’en nommer que quelques-uns. Google a de nombreuses façons d’aider les entreprises à se connecter en ligne. »Shaun Anderson, Hobo 2020

Méfiez-vous des sociétés de référencement qui promettent un classement n ° 1 garanti. Personne ne peut garantir aucun classement sur Google.

Obtenez les dix meilleurs classements de Google avec un référencement simple et blanc
Le référencement simple n’est que cela. Facile. Vous pouvez obtenir les dix meilleurs classements dans les SERP dans de nombreux secteurs simplement en suivant quelques conseils de référencement très basiques (dans l’ensemble, sur site):

Optimisez 1 page avec un contenu unique pour 1 phrase clé et plusieurs phrases clés associées
Assurez-vous d’avoir un titre de page riche en mots clés, les mots et les phrases clés sur la page et dans le nom du chemin du fichier réel si possible
Créez un lien vers cette page depuis votre site avec le texte d’ancrage « mot-clé » au moins plusieurs fois
Ne créez pas de lien depuis cette page avec le texte d’ancrage exact « mot-clé »
À l’avenir, essayez d’encourager d’autres sites à créer un lien vers cette page avec le texte d’ancrage «mot-clé» par opposition à votre page d’accueil. C’est ce qu’on appelle le lien profond. Bien sûr, plus les informations sur votre page sont uniques et de meilleure qualité, plus il est facile d’y parvenir. Éloignez-vous des sources de liens de mauvaise qualité.
Parfois, j’envisage de créer des liens (le cas échéant sur cette page) vers d’autres sites de qualité
Il convient de souligner que vous avez * généralement * trois chances de dire à Google ce qu’est une page et à quel point la page est importante.

Sur la page – Le contenu textuel réel de la page
Sur site – Dans les liens internes vers la page cible
Hors site – Dans les liens vers la page cible à partir d’autres sites Web
OK – Vous avez votre site… .. il a les trucs habituels – page d’accueil, page de contact, à propos de nous, carte, produits – mais vous avez un blog! Un blog vous permet d’ajouter facilement des pages. C’est tout ce dont vous avez vraiment besoin, bien que vous puissiez le faire sans blog bien sûr, mais vous devez ensuite en savoir un peu plus sur la conception de sites Web.

Vous lisez un blog, bien sûr.

CITATION : « J’ai commencé à bloguer dans l’industrie du référencement en 2007, alors que le blog était le nouveau« dans la chose », et je l’ai utilisé pour générer des visites et des ventes pour mon entreprise un peu avant que cela ne soit banal. Google (j’inclus Google Feedburner) a envoyé à ce site près de 8 millions de visiteurs organiques non rémunérés depuis que j’ai commencé à bloguer. Il n’y a pas de moyen unique de bloguer, mais voici ce que j’ai appris et comment je l’ai fait si vous êtes totalement nouveau dans le domaine des blogs. »Shaun Anderson, Hobo 2020

Il peut y avoir des preuves que plus vous créez un lien vers une page dans la structure de navigation de votre site Web, plus Google semble penser que cette page est importante, au moins par rapport au reste de votre site.

Les pages qui ne sont pas fréquemment liées peuvent ne pas avoir suffisamment d’équité de liens pour en faire les principaux SERPs de Google.

Réflexion : Une page bien optimisée suivie de quelques liens entrants provenant de sites externes fonctionnera très bien dans Google, et est renforcée lorsque vous dites à Google « Hé – Cette page est importante », en établissant un lien vers elle à partir d’autres pages de votre site. Ne pas créer de lien vers une autre page (à partir de la page cible) avec le terme exact que vous ciblez indique à Google qu’en ce qui concerne cette page, c’est le document d’autorité en la matière (qui est le but du référencement). Vous penseriez.

Attention : cela fonctionne bien pour les petits sites, avec quelques produits. L’utilisation de cette stratégie sur un site avec beaucoup de pages cibles aura des résultats mitigés et vous risquez de donner au site une apparence de spam. Un référencement simple peut être tout ce dont votre site Web a besoin pour obtenir de meilleurs classements dans Google.

Rappelez-vous toujours que tous les liens ne sont pas égaux. Rien n’aide plus une page individuelle que des liens sur le sujet provenant de sites Web réputés, mais il est clair que vous n’avez pas besoin de milliers de liens pour obtenir les meilleurs classements sur Google.

CITATION : «La création de liens est le processus de création de liens sur d’autres sites Web. Les liens naturels gagnés améliorent directement la réputation d’un site Web et son classement dans Google et d’autres moteurs de recherche. Les liens auto-créés sont risqués et s’accompagnent d’un risque de pénalisation par l’équipe anti-spam de Google. »Shaun Anderson, Hobo 2020

Créez une page pertinente, bien optimisée et bien liée à la structure de votre site interne, et sauvegardez-la avec quelques liens riches en texte d’ancrage provenant de sites externes. Cette stratégie permet de tirer parti de l’autorité globale de votre domaine pour classer des pages spécifiques, idéal si vous n’avez pas beaucoup d’autorité au départ.

Conseil à retenir – Donnez à Google ce qu’il veut – Optimisez votre page et créez toujours un lien généreux vers vos pages importantes dans la navigation et le contenu de votre site.

PLUS GRAND CONSEIL – NE PAS EXAGÉRER. Rester simple.

Les meilleurs classements ne sont jamais garantis
Les classements dans la recherche Google vont fluctuer en fonction de nombreux facteurs, notamment:

bonnes techniques d’optimisation sur votre site
mauvaises techniques d’optimisation sur votre site
qualité des liens
les concurrents font quelque chose de bien ou de mal
changements d’intention de l’utilisateur
modifications de l’interface utilisateur graphique sur la page de résultats de recherche Google
Tests et classements Google Everflux
À quoi devez-vous vous classer parmi les meilleurs sur Google?
Certaines entreprises veulent se classer pour différentes choses et cela peut être réalisé de différentes manières. Demandez-vous toujours; « De toute façon, quelle expression de mot clé spécifique souhaite-je classer n ° 1 sur Google? »

Comment classer sur Google pour votre marque ou le nom de votre entreprise
L’enregistrement de votre site Web et sa configuration avec Google Search Console et Google My Business sont une condition préalable pour les propriétaires de sites Web. Dire à Google tout ce dont vous avez besoin pour leur dire en utilisant les canaux qu’ils fournissent est une première étape prudente pour toute entreprise.

Plus le terme pour lequel vous souhaitez vous classer est non spécifique et plus la zone géographique dans laquelle vous souhaitez vous classer sera large déterminera le niveau de concurrence auquel vous êtes confronté. Cette compétition à laquelle vous êtes confronté est celle contre laquelle vous allez être évalué par Google.

Classez le nom de votre entreprise – FACILE. Choisir un nom de marque unique aiderait grandement. Ceci est très facile à réaliser avec une optimisation juste sur la page et quelques liens entrants et citations (parfois, pas même). C’est à moins que vous n’ayez une mauvaise réputation en ligne ou que vous ayez un nom de marque qui concurrence en ligne une organisation plus connue du même nom dans la même région géographique, ce qui est loin d’être idéal. Si vous avez une autorité commerciale en ligne, vous serez classé dans Google. Si vous ne le faites pas, vous ne le ferez pas et vous devrez donc en construire légitimement.
Classement pour votre service, dans votre région – GÉNÉRALEMENT FACILE. – encore une fois, assez facile. Réalisé avec l’optimisation on-page (mentions géographiques dans le titre et dans le texte par exemple).
Classement pour votre service dans votre pays – GÉNÉRALEMENT TRÈS RÉALISABLE. – un peu plus difficile que ci-dessus, mais peut être géré avec des liens même de faible qualité provenant de sites même de mauvaise qualité et non liés dans certains cas. En vous concentrant sur la qualité du contenu de votre site, vous devriez être en mesure de trouver des liens sur des sites décents qui vous aident à vous classer dans votre pays. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez mon article sur la création de liens pour les débutants.
Classement pour votre service – DIFFICILE. – difficile selon le créneau – vous aurez besoin de liens décents ou au moins du même nombre de liens de merde que vos concurrents ont. Les liens de texte d’ancrage de merde peuvent toujours l’emporter sur les liens de texte d’ancrage médiocres non focalisés, même sur des sites relativement faisant autorité. Il y a beaucoup de compétition, vous affrontez donc beaucoup de gens avertis.
Classement pour vos produits – TRÈS DIFFICILE. – en général, très difficile, surtout si vos produits peuvent être achetés dans 1000 autres endroits. Vous allez avoir besoin d’un CONTENU UNIQUE, d’une bonne expérience utilisateur et de liens qui transmettent le Pagerank, le texte d’ancrage et la confiance, c’est-à-dire la capacité de classement. Vous allez avoir besoin de quelques sites de confiance pour établir un lien vers vous pour classer tous ces produits. Plus il y avait de pages sur votre site, plus vous deviez (historiquement) avoir de Pagerank. Pour obtenir le Pagerank, vous avez besoin de backlinks entrants. Vous obtiendrez toujours du trafic vers vos pages, mais la quantité de trafic que Google enverra à vos pages dépendra de la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de votre site et de ce que les autres utilisateurs en ligne disent de votre site.
SEO ‘ Black Hat ‘
CITATION :  » SEO est un acronyme pour » Search Engine Optimizer « ou » Search Engine optimizer « . Décider d’embaucher un SEO est une décision importante qui peut potentiellement améliorer votre site et gagner du temps, mais vous pouvez également risquer d’endommager votre site et votre réputation. Assurez-vous de rechercher les avantages potentiels ainsi que les dommages qu’un référencement irresponsable peut causer à votre site. « Consignes Google aux webmasters, 2020

Je ne parle pas de ce type de référencement sur ce blog. Je n’en suis plus expérimenté.

Un poids de liens de merde construits (par un SEO black-hat expérimenté) au fil du temps peut TOUJOURS battre même un site Google relativement fiable. Cependant, c’est ce type de «  schémas de liens  ». Google a beaucoup de gens intelligents qui tentent d’annuler.

Si vous n’êtes pas TRÈS expérimenté en SEO black-hat, je l’éviterais. Il est beaucoup trop facile pour les concurrents de vous appeler pour que j’y investisse beaucoup de temps et d’efforts, en particulier lorsque je suis employé par un client et que seuls quelques liens d’un site de confiance peuvent transférer la capacité de classement instantané et la confiance à un autre site. .

Trouver de tels sites peut cependant être une occupation à plein temps, mais c’est le jeu auquel nous jouons.

CITATION : « Blackhat SEO manie: comme marcher dans une ruelle sombre, remplie de vendeurs de voitures d’occasion, qui ne vous montreront pas leurs voitures. »Matt Cutts, Google 2014

Décider pour quoi vous voulez classer et comment vous voulez le faire est au cœur de toute stratégie. Si vous choisissez d’utiliser des techniques de référencement black-hat, je pense que vous y trouverez une stratégie à court terme avec des conséquences à plus long terme.

Classement numéro 1 dans Google, Bing et autres moteurs de recherche
La première raison pour laquelle de nombreux sites obtiennent la première place dans les listes Google est qu’ils sont assez bons. C’est vraiment aussi simple:

Arrondissez cela avec un contenu original et tueur qui est au moins de qualité similaire à d’autres sites et pages en concurrence pour les termes souhaités et vous savez quoi, après avoir rincé et répété ad nauseum, vous vous classerez probablement dans Google pour les termes souhaités.

Je suis souvent perplexe lorsque je visite Webmasterworld et que je vois des webmasters qui ont été bannis par Google (ce qui, je suppose, se produit beaucoup moins que ce que les gens pensent) ou qui ont complètement perdu des classements Google auparavant élevés.

Je pense automatiquement à moi-même, si je visite ces sites, serai-je déçu? Ont-ils le contenu ou leur position est-elle «lien généré»? S’ils ont le contenu, ont-ils foiré les choses simples? Ont-ils fait une grosse erreur, quelque part critique?

Google ne doit à personne de bons classements. Ce n’est pas non plus parce que vous êtes numéro 1 depuis des années que le poste est inamovible.

Et de toute façon, existe-t-il de nos jours le «numéro 1 de Google»? Classements Le flux constant et les mises à jour constantes de Google Core garantissent une fraîcheur dans le top dix, donc en réalité, aucune société de référencement ne peut garantir à une entreprise un nombre prolongé de listes (insérer un numéro ou une page) – bien que beaucoup le fassent.

CITATION : « Une façon de penser au fonctionnement d’une mise à jour de base est d’imaginer que vous avez fait une liste des 100 meilleurs films en 2015. Quelques années plus tard, en 2019, vous actualisez la liste. Cela va naturellement changer. Certains nouveaux et merveilleux films qui n’avaient jamais existé auparavant seront désormais candidats à l’inclusion. Vous pourriez également réévaluer certains films et réaliser qu’ils méritaient une place plus élevée sur la liste qu’avant. La liste va changer, et les films précédemment en haut de la liste qui descendent ne sont pas mauvais. Il y a simplement des films plus méritants qui les attendent. »Danny Sullivan, Google 2020

Chaque poste dans Google est à gagner. Au lieu d’acheter des liens, de bombarder en masse des termes clés, d’enregistrer en masse de faux domaines ou d’essayer de «jouer» avec Google, pourquoi ne pas simplement ajouter un contenu unique de haute qualité à votre site et rendre votre site «meilleur»? Ne vous inquiétez pas – avec la pratique, cela devient plus facile. Avec le temps, les classements arrivent – mais seulement avec un bon contenu.

Bien sûr, certains sites contournent les règles et obtiennent de bons classements. Ils peuvent même conserver ces classements pendant un certain temps. Mais au final, ils sont généralement touchés par des changements dans la façon dont Google traite les choses.

C’est ce que nous aidons les clients. Nous les consultons pour essayer d’améliorer les sites. Pour Google et les visiteurs. C’est une stratégie à long terme, prend beaucoup d’heures, mais c’est sûrement la seule méthode durable pour le succès de Google pour la plupart des entreprises.

Et tu sais quoi? Ça marche.

Je ne sais pas exactement comment fonctionne Google. Aucune société de référencement ne le sait ou ne peut le savoir (et si elle l’a fait, croyez-moi, elle est trop occupée à gagner de l’argent pour elle-même pour aider votre entreprise à se classer au sommet). Nous réussissons car nous connaissons le type de sites que Google préfère et j’aide les clients à essayer de les développer.

Parfois, c’est savoir ce qu’il ne faut pas faire plutôt que ce qu’il faut faire qui est répertorié en haut de Google.

Si vous voulez que je fasse votre référencement, vous devrez comprendre cela. Si vous avez un site Web d’une page, essentiellement une publicité pour votre entreprise, je ne suis pas disposé à spammer les moteurs de recherche pour vous, car ce n’est pas une entreprise durable de bon sens pour vous ou nous.

Il y a trop de clients prêts à consacrer le temps nécessaire à la qualité de leur site Web pour les visiteurs et Google. Je suis occupé à les aider.

Si vous faites partie de ces clients qui souhaitent améliorer leur site Web, contactez-moi.

Combien de trafic vais-je obtenir d’un numéro 1 dans Google?
CITATION : « Il n’y a pas de tours magiques rapides qu’un SEO fournira pour que votre site se classe numéro un. Il est important de noter que tout potentiel de référencement est aussi élevé que la qualité de votre entreprise ou de votre site Web, donc un référencement réussi aide votre site Web à faire de votre mieux. »Maile Ohye, Google 2017

On m’a posé plusieurs fois les questions suivantes: combien de trafic pouvez-vous garantir que j’obtiendrai une place numéro 1 dans les annonces naturelles (non rémunérées) de Google? »Et cela m’a semblé être la réponse la plus précise que je pouvais donner; plus de trafic que vous n’en auriez si vous étiez en deuxième position .

La plupart des outils de données de mots clés tiers sont inexacts, mais au moins quelque chose à faire.

Sans être réellement numéro 1 pour un terme, il est impossible de le dire avec certitude. Google Adwords, bien sûr, est très utile (le meilleur outil de recherche de mots clés?) Mais vous payez un joli centime pour tout ce renseignement et souvent, le client n’a pas de données à partager.

Si vous êtes un SEO avec quelques termes numéro 1, vous pouvez voir quel trafic vous obtenez et le comparer avec n’importe quel outil de données de mots clés pour cette phrase clé, puis faire des hypothèses à partir de données normalisées. Vous pouvez également rechercher des opportunités dans votre niche en comparant les volumes de mots clés à la concurrence des mots clés, etc.

J’utilise SEMRUSH et les outils de mots clés de Google pour me donner une idée des keyterms les plus populaires, mais là encore, je suis un optimiseur de moteur de recherche, pas un « singe de mots clés », ou un devin .

Je n’ai besoin que de faire le plus facile – changer le classement pour autant de termes de mots clés que possible – généralement en améliorant l’expérience de la page, comme Google l’appelle.

Lorsque je parle à des clients potentiels, je suis généralement, juste après qu’un vendeur chic d’une autre société de référencement, a frappé la perspective avec des GARANTIES et des CHIFFRES Je me dis: « Je ne prends même pas la peine d’essayer de rivaliser avec cela parce que la plupart des affirmations comme celle-ci en SEO sont absurdes – une meilleure estimation au mieux » .

Et je ne dis pas que la recherche de mots clés n’est pas importante. Il est un élément fondamental de toute campagne – peut – être la plus part importante. Il est tout simplement pas mon passage préféré de la SEO (obtenir des liens réels vers des pages pertinentes est ), et je déteste faire toute sorte de prédictions sur un marché que je n’ont des années d’expérience dans – et il y a beaucoup de marchés là – bas que le changement tout le temps.

Combien de clics un classement n ° 1 sur Google est-il comparé aux n ° 2, 3, 4 et 5?
BEAUCOUP plus, c’est la seule chose sur laquelle on peut parier. Cela dépend vraiment d’une multitude de variations, de ce que Google affiche autour de votre liste, à la nature de la requête elle-même.

Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools ) affiche désormais le taux de clics et la position dans les SERPs – vous pouvez donc résoudre ce problème sur votre propre site. Non pas que ce soit exact – mais qu’as-tu d’autre?

CITATION :  » Vous pouvez soumettre votre site Web et le vérifier dans Google Search Console. La procédure pour connecter votre site Web est très simple avec un peu de connaissances techniques. » Shaun Anderson, Hobo 2020

J’ai choisi un terme, je sais que j’ai eu les 5 premières positions à différents moments, et il est intéressant de voir le taux de clics sur des recherches par mots clés particuliers…. et combien de clics la première position dans Google obtient par rapport à la position numéro 3, no4 et no5.

Position 1 58 46 79%
Position 2 91 46 51%
Position 3 210 73 35%
Position 4 260 46 18%
Position 5 110 12 11%
Ce n’est qu’un exemple – il faudra un certain temps pour examiner les nouvelles données et regarder une moyenne – mais cela montre qu’un numéro 1 obtient près de 30% de plus de clics qu’un classement n ° 2. Vous trouverez peut-être des informations utiles sur la console de recherche Google pour votre propre site… ..

Bien sûr, le taux de clics peut être faussé par un certain nombre de facteurs – la nature de la requête ou la force de votre appel à l’action dans votre titre et votre méta-description, pour n’en nommer que quelques-uns.

Comment vérifier votre classement sur les moteurs de recherche
Ne soyez pas trop obsédé par votre classement – les classements fluctuent – la recherche Google est conçue de cette façon! Et n’essayez pas seulement de vous classer pour quelques mandats. Il est préférable de classer pour de nombreux mots clés différents plutôt que d’avoir une entreprise basée sur un mot clé concurrentiel.

Pour vérifier vos classements de manière assez précise avec des résultats de recherche non localisés ou non personnalisés, vous devrez peut-être utiliser des outils tels que:

Google Search Console
Proranktracker
SEMRush
HEURES
AHrefs
Sistrix
Ces outils peuvent également indiquer où vous vous situez (au moins périodiquement) dans d’autres pays. L’ outil de prévisualisation des annonces Google de Google affiche également les résultats de recherche organiques et leur apparence pour les utilisateurs du monde entier. Vous pouvez voir à quel point les classements diffèrent d’un pays à l’autre et d’un endroit à l’autre, ce qui vaut la peine d’être pris en compte lors de la recherche de mots-clés. La géolocalisation et la personnalisation mélangent vraiment les classements Google.

J’utilise généralement SEMrush pour vérifier mes classements dans d’autres pays.

Les classements Google sont différents d’ordinateur à ordinateur
CITATION : «N obody verra toujours le classement numéro trois de votre site Web pour ces requêtes. C’est toujours fluctuant . John Mueller, Google, 2015

Un gros malentendu de Google et des moteurs de recherche comme Yahoo et MSN est de les considérer comme un simple serveur. En fait, ce sont des dizaines de milliers de serveurs, situés dans différents «datacenters» (DC) partout dans le monde.

Et ils ne sont pas tous mis à jour du même coup! Au lieu de cela, les changements sont déployés lentement, quelques centres de données à la fois et quelques machines par centre de données à la fois.

En raison du partage de charge basé sur DNS, le « Google » auquel vous vous connectez en ce moment n’est pas le même « Google » auquel vous vous êtes connecté il y a cinq minutes – Il s’agit d’une machine différente à une adresse IP différente, donc un ensemble de résultats différent.

Ainsi, vous voyez simplement les résultats sur différentes machines Google, en fonction du moment où vous vous connectez (et d’où vous vous connectez).

Combien de temps pour un nouveau site pour obtenir des classements stables?
CITATION : « Je pense que si votre site Web a juste, disons, quelques mois, peut-être 8 mois, peut-être un an, alors c’est encore très frais en ce qui concerne le reste de l’Internet. C’est donc une sorte de moment où nos algorithmes essaient toujours de déterminer comment et où nous devrions afficher votre site Web dans les résultats de recherche en général. C’est donc quelque chose où il serait normal de voir une sorte de fluctuations dans la façon dont cela est montré dans la recherche. Parfois, les choses augmentent pendant un certain temps, parfois elles diminuent pendant un certain temps. Et puis, je dirais qu’au cours d’une année, les choses s’installent dans une sorte d’état stable. »John Mueller, Google 2020

Black Hats, depuis longtemps, s’est plaint du « bac à sable » de Google. La déclaration ci-dessus ressemble en quelque sorte à une confirmation du bac à sable pour les nouveaux sites, en quelque sorte.

Un tout nouveau site mettra un certain temps à se lancer dans Google, pour ainsi dire.

Si vous voyez votre tout nouveau site apparaître et disparaître, mais se classer bien avec une fréquence croissante, c’est potentiellement une bonne nouvelle.

D’un autre côté, si vous voyez que votre site bien classé est de plus en plus fréquenté, c’est une mauvaise nouvelle.

CITATION :  » Google a l’habitude de classer votre site comme un type d’entité, et quoi qu’il en soit, vous ne voulez pas d’un label de mauvaise qualité. Mis là par algorithme ou humain. Les évaluateurs manuels peuvent ne pas avoir d’incidence directe sur votre classement, mais tout signal associé au fait que Google marque votre site comme étant de mauvaise qualité doit probablement être évité. »Shaun Anderson, Hobo 2020

Il est cependant possible que vous ne vous connectiez qu’à des serveurs (ordinateurs) partiellement mis à jour et que vos données ne soient pas encore chargées.

Cela n’a pas de sens de paniquer jusqu’à ce que votre site disparaisse complètement, car il pourrait tomber, ou il pourrait revenir – vous ne pouvez tout simplement pas le dire.

Le mieux que vous puissiez faire, je pense, est de redoubler d’efforts pour améliorer la qualité du contenu et de vous concentrer sur la fourniture d’une meilleure expérience de page à vos visiteurs Google:

CITATION : « Nous allons introduire un nouveau signal qui combine Core Web Vitals avec nos signaux existants pour l’expérience de page afin de fournir une image holistique de la qualité de l’expérience d’un utilisateur sur une page Web. »Sowmya Subramanian, Google 2020

Les sociétés de référencement qui garantissent le classement numéro 1 vous mentent

CITATION : « Nous disons directement que personne ne peut garantir un classement numéro un sur Google. Donc, vous pouvez dire, directement de la bouche du cheval, directement de Google, personne ne peut garantir un classement numéro un. »Matt Cutts, Google 2010
Matt Cutts de Google explique un peu pourquoi les sociétés de référencement vous mentent lorsqu’elles prétendent pouvoir garantir le classement numéro un de Google à des conditions compétitives….

Ce que Matt n’a pas abordé, c’est la diversité des résultats de recherche que Google vise, ou les différences de géolocalisation, le reclassement de personnalisation, ou ce que fait la concurrence, ou les ajustements de l’algorithme, etc etc etc…. mais il est vrai qu’aucune société de référencement ne peut garantir le classement no1 dans Google, alors ne vous laissez pas berner.

Prenant l’analogie d’une course de chevaux, même si vous savez où se trouve la ligne d’arrivée, même si vous avez passé des années à examiner la compétition, et même si vous avez «corrigé» la course de sorte que tous les autres jockey y participent … si cela arrive si votre cheval tombe à l’avant-dernière clôture? Que se passe-t-il si ça casse une jambe? Que se passe-t-il s’il tombe mort? Que se passe-t-il si un autre cheval plus rapide entre dans la course à la dernière minute depuis le champ gauche? Vous êtes No2.

Et si vous êtes surpris en train de tricher, vous ne serez même pas autorisé à courir.

Google est comme une course de chevaux, avec des centaines de participants potentiels. C’est une course de chevaux où;

Vous ne savez même pas où se trouve la ligne d’arrivée!
Vous ne voyez pas tout ce que la concurrence envisage de gagner, ce qu’elle a fait hier ou ce qu’elle fera demain, qu’il s’agisse de résoudre des problèmes de site, d’obtenir tous ces liens de qualité importants ou même d’embaucher un meilleur optimiseur de moteur de recherche!
Il est impossible de savoir dans quelle mesure votre site est sain par rapport au site no2, en supposant que votre site est no1.
Si vous êtes surpris en train de tricher, vous n’êtes pas autorisé à participer à l’avenir.
Matt Cutts de Google a également déclaré:

CITATION : « Quelqu’un s’est approché de moi et a fait semblant de vouloir me soudoyer: 500 000 $ pour une première place. Je l’ai refusé, car personne ne peut garantir un classement n ° 1, pas même moi. »Matt Cutts, Google 2007

Même le plus intelligent de la brigade SEO Black Hat ne peut pas capturer longtemps des termes clés très compétitifs. Google finira par rattraper son retard – Google vérifie manuellement certaines des «  conditions financières  » les plus compétitives lorsque l’algorithme le manque et s’il ne passe pas un examen humain – le site sera pénalisé, ainsi que tous les autres sites de ce mauvais quartier.

Un référencement ne peut jamais vous garantir des résultats optimaux de la même manière qu’une agence de publicité ne peut garantir que la prochaine annonce dans la presse locale vous permettra d’obtenir des ventes. Si vous payez beaucoup d’argent à un SEO, vous devez vous attendre à de bonnes positions, mais c’est tout.

Pour garantir quoi que ce soit, vous devez connaître toutes les variables – même le SEO qui prétend que vous pouvez garantir des listes no1 à moins que les conditions concurrentielles se trompent. Google peut leur retirer ces positions aussi rapidement qu’un meilleur référencement avec un meilleur site avec un meilleur profil de back-link.

No1 dans Google n’est évidemment pas stable ni garanti sous aucune condition.

Meilleurs résultats d’entreprise de référencement dans Google UK
Les pages de résultats des moteurs de recherche de la « meilleure entreprise de référencement » ont toujours fait l’objet d’une critique intéressante, car beaucoup utilisent des tactiques qu’elles ne peuvent pas utiliser sur votre site. Ces entreprises ne s’attendent pas à se classer très longtemps, il est donc courant de spammer un site shell en tête des résultats pour attirer de nouveaux clients.

Il y a de nombreuses années, tout ce que vous pouviez trouver sur Google pour les résultats de la « meilleure entreprise de référencement » était les entreprises étrangères (pour la plupart) qui utilisaient des techniques de mauvaise qualité:

meilleure société de référencement Google Search

Les SERPS de Google UK se sont beaucoup améliorés depuis.

Bien que je vois qu’ils classent toujours des sites comme Topseos:

Capture d’écran 2012-04-30 à 00.29.00

TopSEOs obtient des classements décents même aujourd’hui, bien que loin d’être autant qu’il y a des années, malgré le tollé il y a quelques années de la part des sociétés de révision professionnelles de SEO abotu SEO. Je vois également qu’il existe une nouvelle génération d’annuaires de révision SEO qui évaluent les sociétés de référencement qu’ils répertorient. Je ne fais partie d’aucun de ces sites de génération de leads SEO, j’ai refusé des «récompenses» et bon nombre des SEO légitimes que je connais n’y sont pas non plus.

Historiquement, pour concourir pour quelque chose comme la « meilleure société de référencement » dans les moteurs de recherche, vous deviez utiliser les mêmes tactiques qui finiront par entraîner des pénalités plus tard. J’ai arrêté de me soucier de cela il y a longtemps, mais il semble maintenant que vous payez simplement pour rejoindre un annuaire de critiques SEO pour obtenir un «prix» que vous pouvez afficher sur votre site et une place dans ces 100 meilleures listes de sociétés de référencement.

Je ne vais pas déranger.

Méfiez-vous des entreprises de référencement appelant à froid ou de spam par e-mail
Si vous dirigez une entreprise en ligne, vous pouvez ignorer en toute sécurité tous les appels à froid ou tous les e-mails que vous recevez à propos de votre site Web qui ne proviennent pas de votre société de développement, d’hébergement ou de domaine. Surtout les e-mails non sollicités sur le référencement.

«Méfiez-vous des sociétés de référencement qui vous envoient des e-mails à l’improviste. Étonnamment, nous recevons aussi ces courriers indésirables: « Cher google.com, j’ai visité votre site Web et j’ai remarqué que vous ne figuriez pas dans la plupart des principaux moteurs de recherche et répertoires… » Réservez le même scepticisme pour les courriels non sollicités sur les moteurs de recherche que vous pour les pilules amaigrissantes «brûler les graisses la nuit» ou les demandes d’aide au transfert de fonds des dictateurs déchus. Personne ne peut garantir un classement n ° 1 sur Google. Méfiez-vous des référenceurs qui prétendent garantir les classements, allèguent une «relation privilégiée» avec Google. « Consignes Google aux webmasters, 2020

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