10 bonnes raisons d’organiser un webinaire pour votre entreprise

Formule originale, interactive et informative, les webinaires sont aujourd’hui une alternative privilégiée des entreprises. Que ce soit pour augmenter la visibilité, partager des informations ou bien convertir prospects, le webinaire est une stratégie gagnante. Mais qu’est-ce qui rend cette approche si particulière ? Et pourquoi toutes les entreprises l’adoptent ? Pour répondre à ces questions, voici 10 bonnes raisons d’organiser un webinaire.

Un gain de temps

Ce qui est avantageux dans le webinaire, c’est surtout le gain de temps. Et c’est valable que vous soyez l’organisateur ou que vous soyez les participants. Plus besoin d’aller nulle part pour faire votre conférence. Toutefois, il faut que votre local soit bien présentable lors de la présentation, cela concerne surtout l’organisateur.

Moins cher

Le temps vaut de l’argent. Et qui dit gain de temps, implique forcément gain d’argent. Faire du webinaire vous dispense de toutes dépenses physiques. Ainsi, vous n’avez plus besoin de débourser pour la location d’une salle de conférences, du parking ou bien des amuse-bouches pendant la conférence.

Gestion efficace des inscriptions

Avec le webinaire, vous pouvez gérer efficacement les inscriptions de vos participants. Toutefois, cela va dépendre en grande partie de l’outil que vous utilisez. Utilisez les outils simples comme Zoom est un bon choix, mais une gestion plus performante, optez pourWebinarjam. C’est un outil très pratique.

Des statistiques complètes

Quand vous faites une conférence physique, vous ne pouvez pas obtenir des statistiques précises. Par contre, quand vous faites du webinar, vous avec apercevez les statistiques en temps réel et ave une précision déconcertante. Observez le nombre de vos participants, le nombre de gens intéressés, le taux de conversion de votre présentation, etc.

Suivi relationnel en permanence

Outre les statistiques détaillées, vous pouvez également faire des suivis relationnels en permanence. Même après votre présentation, vous pouvez suivre continuellement les participants. Anticipez ce que vos participants veulent vraiment obtenir grâce au suivi relationnel. C’est un énorme levier marketing extrêmement puissant.

Logistique simplifié

Fini de trimbaler des tonnes de matériel à votre lieu de présentation. Fini les décorations qui prennent des heures à faire. Le webinaire peut se faire n’importe où avec une logistique très simplifiée. Vous n’avez pas besoin d’une grande équipe ou de matériel de pro. Il vous suffit simple de votre ordinateur et de quelques aménagements.

Un contenu très apprécié

Saviez-vous que les contenus vidéo sont plus appréciés que les contenus textes ou les contenues images. Les gens préfèrent visionne une vidéo de 40 minutes que de lire un article de 1000 mots. C’est pour cette raison que faire du webianaire est toujours plus avantageux.

Une audience large

Côtés audience, les possibilités sont immenses. En effet, certains outils peuvent permettre jusqu’à 5000 participants avec une éventualité d’interactions avec l’organisateur. Quand on voit le nombre de personnes qu’une salle de conférences peut accueillir, faire du webinaire est une véritable aubaine.

Taux de conversion élevé

Bien plus qu’une simple présentation, le webinaire offre un taux de conversion extrêmement élevé. Saviez-vous que 35 % des participants adhèrent à l’offre de l’organisateur d’un webinaire ? Les chiffres sont étonnants.

Accessible en tout temps

L’option replay propose une accessibilité en tout temps. Même si vos internautes n’ont pas pu assister à votre présentation en direct, ils auront encore la possibilité de le suivre en différé et d’adhérer à votre landing page à tout temps. Dans ce contexte, vous générez des leads même quand vous dormez.

Organiser un webinaire s’avère être la meilleure manière de donner un coup de boost à votre stratégie marketing. Toutefois, il faut choisir les bons outils et les bonnes stratégies pour faire un webinaire parfait. Pour cela, optez pour une formation Weninarjam ou des programmes d’affiliations à d’autres plateformes comme Youtube, Zoom, etc.