L’élimination des mites alimentaires dans la cuisine et les placards
Les mites alimentaires semblent inoffensives, mais leur présence peut être une nuisance. Si vous en avez dans votre cuisine, vous pourriez être intéressé à les éliminer. Découvrons dans cet article les cinq solutions pour éradiquer les mites alimentaires.
Attraper les mites avec des pièges en carton à glu
En l’attrapant, vous pouvez tuer les mites alimentaires et les empêcher d’envahir votre maison, particulièrement la cuisine. C’est une méthode naturelle et assez facile qui n’utilise pas de produits chimiques. Elle consiste simplement à placer des cartons doublés de colle et de phéromones dans tous les endroits où passent les nuisibles, notamment dans le garde-manger. Ainsi, les mâles seront attirés par l’odeur de l’hormone appelée phéromone. Par conséquent, ils s’approchent du piège, où ils sont piégés et meurent. En même temps, ils deviennent incapables de se reproduire et ralentissent la reproduction.
Évitez la réutilisation des pièges après les avoir utilisés, car cela pourrait lui faire perdre son efficacité. Toutefois, le recours à une société de désinsectisation est fortement recommandé. Avec le bon matériel, les spécialistes interviennent rapidement et de façon définitive. Vous trouverez sur ce site https://www.soluty.fr/ plein de conseils pour garantir la réussite de votre désinsectisation contre les mites alimentaires. De plus, la société professionnelle intervient lors d’une désinsectisation, de dératisation et de désinfection.
Les priver de leurs habitations et de leurs cachettes
Pour tuer efficacement les mites alimentaires, tous les objets qui leur servent de repaire et de cachette doivent être enlevés ou traités. Les larves (larves blanches, d’une taille de 15 à 20 mm) nichent généralement dans la nourriture. Il peut également être dissimulé en bordure de mur ou dans le plafond. Pour désinfecter votre placard contre les mites, vous devez le nettoyer avec un produit contenant des pyréthrinoïdes. Attention, le vider de nourriture avant cette opération est impératif. À titre de référence, les œufs de ces ravageurs peuvent être identifiés par la disposition en grappes et au fil, semblable à de la soie d’araignée et auquel ils sont attachés.
Vaporisez du vinaigre blanc sur la zone touchée
Pour tuer ou repousser les mites alimentaires, vous devez pulvériser un mélange de vinaigre blanc (300 ml) et d’eau (200 ml) là où vous stockez de la nourriture. Cependant, avant cette opération, n’oubliez pas de bien nettoyer la cuisine et d’enlever les œufs qui se cachent partout. Ce produit peut aussi être obtenu en mélangeant de l’acide acétique et de l’eau. Ce sont de puissants répulsifs que les mites ne tolèrent pas. Vous avez donc la possibilité de vous en servir pour les éliminer définitivement. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez choisir la fumigation.
Choisissez un fumigateur domestique
Les méthodes utilisées pour tuer les mites alimentaires comprennent la fumigation. Vous pouvez trouver de nombreux types de fumigènes dans les magasins spécialisés et les grands magasins, mais les plus efficaces sont celles contenant de la perméthrine. Puisqu’il est un produit toxique pour l’être humain, vous devez obligatoirement évacuer les occupants du logement à traiter avant l’opération. De plus, tous les détecteurs de fumée doivent être éteints et les systèmes de ventilation doivent être éteints. Une fois que tout est prêt à l’intervention, vous pouvez commencer la désinfection. La maison doit être fermée pendant 4 heures pour que le produit fonctionne. L’avantage de cette méthode est qu’elle est simple et sans danger si les règles de sécurité sont respectées.
Appelez un expert pour tuer les mites alimentaires
Certes, toutes les méthodes insectifuges sont souvent efficaces, mais le plus sûr moyen de tuer les mites alimentaires est de consulter un expert. Une société de désinsectisation commence par la détection et l’identification des nuisibles. Cela permet de savoir à quel niveau d’infestation elle a affaire et de créer un plan d’action adapté à la situation. Ce n’est qu’alors que l’expert commencera la destruction réelle. Après son intervention, il effectuera des examens et des contrôles de suivi réguliers (annuels ou ponctuels, selon le contrat). À noter qu’en plus de ses connaissances, il dispose de divers appareils qu’il peut utiliser pour se débarrasser des nuisibles.