New-York : les lieux à visiter pour les amateurs de nouvelles technologies
Symbole de l’Amérique, NewYork n’a pas volé son surnom de la « ville qui ne dort jamais ». En effet, c’est une ville dynamique de jour comme de nuit. Capitale de l’économie mondiale, c’est aussi l’un des lieux les plus lotis en nouvelles technologies. Les rues new-yorkaises constituent un véritable terrain de jeux pour les technophiles.
NYC : les adresses à privilégier pour les technophiles
NewYork est une ville qui saura répondre à toutes les envies. Amateur de bonnes tables, de shopping, d’art et de culture, aucun visiteur ne sera en reste en visitant l’une des plus belles villes des États-Unis. Par ailleurs, les technophiles y trouveront aussi leurs parts. NewYork n’a peut-être pas la même envergure que la Silicone Valley, mais cette cité rassemble les filiales des plus grands magasins high-tech de la planète. B&H est un éden pour les photographes, tandis qu’Hammacher Schlemmer est le paradis du gadget. Best Buy, le concurrent direct d’Amazon, est également un incontournable.
Enfin, que l’on projette de rencontrer le personnel de Genius Bar ou que l’on soit en quête des dernières générations d’iPhone, visiter Apple Store Fifth Avenue est un must pour les amateurs de la technologie. C’est le lieu le plus sûr pour se procurer des produits Apple. Et si l’on veut ramener ces derniers en Europe, leur alimentation ne posera aucun problème. C’est le cas de l’iPhone X. Même si le modèle grand format 6,5 pouces est muni d’une puce A12 plus puissante, il est compatible avec les chargeurs aux normes européennes et américaines. Bien sûr, les vendeurs se feront un plaisir de répondre aux différentes questions des clients.
Voyager à New York : les formalités à préparer
NewYork réserve encore un bon nombre de surprises à ses visiteurs. Il suffit d’arpenter chaque recoin de ses rues pour découvrir ses différentes facettes. Seulement, avant de préparer son itinéraire, il faut d’abord réaliser toutes les formalités obligatoires. En effet, les conditions d’accès aux USA sont nombreuses, et l’une d’entre elles concerne l’acquisition de l’ESTA. La présentation de cette pièce est impérative pour les voyageurs en provenance de l’un des pays éligibles au programme d’exemption de visa. La plupart des pays européens font partie de ces derniers, dont la France.
Pour obtenir ce document, l’intéressé doit faire une demande d’esta en ligne. Le demandeur doit se connecter à un site officiel ou à une plateforme indépendante. Moyennant des frais supplémentaires, la seconde solution semble plus intéressante pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Dans tous les cas, le touriste sera amené à remplir un formulaire et à s’acquitter d’un frais de dossier. Après l’approbation de sa requête, l’ESTA sera délivrée par courrier électronique et aura une validité de deux ans. Elle permettra à son détendeur de séjourner aux USA pendant trois mois au maximum.