Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance multimédia
Il existe différents types d’assurances sur le marché pour couvrir différents types de sinistres. Il en est ainsi des assurances auto, des assurances santé et des assurances immobilières. Pour les objets multimédias, on dispose de l’assurance multimédia. Mais c’est quoi exactement une assurance multimédia ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente en détail toutes les informations tournant autour de l’assurance multimédia.
L’assurance multimédia en définition
Une assurance multimédia est un contrat pour se protéger contre les risques engendrés par les objets multimédias. Il en est ainsi de la casse, de la perte ou du vol d’un objet multimédia. Divers professionnels, y compris sfam, proposent ce type d’assurance sur le marché avec des offres de toutes les sortes. Le contrat est affinitaire quand l’assurance a été souscrite en complément du contrat d’achat de l’objet multimédia en question.
L’acheteur est assuré par son distributeur, car ce dernier a souscrit une assurance multimédia auprès d’un assureur. Mais il est possible que l’assurance soit souscrite directement auprès d’un assureur ou d’un courtier par l’acheteur et le propriétaire de l’objet multimédia. Nombreux appareils sont concernés par l’assurance multimédia. Tous les équipements multimédias entrent dans la protection de l’assurance multimédia. Et cela peu importe qu’ils utilisent des textes, des sons ou des images. Les équipements multimédias en question sont les ordinateurs, les tablettes, les Smartphones, les consoles de jeux vidéo, etc.
Les différents types d’assurance multimédia
Il existe une panoplie de types d’assurance multimédia. Les intéressés ont le choix entre deux solutions pour protéger leurs appareils. Au premier abord, il y a les assurances mono produit des grands distributeurs. Ce sont les assurances que vous bénéficiez automatiquement quand vous achetez un équipement multimédia. Généralement, ce sont les problèmes techniques et de fabrication de l’appareil qu’il faut prendre en considération dans cette situation.
Par exemple, en cas de casse, une garantie de 1 an après l’achat d’un Smartphone auprès d’un grand distributeur ou d’une marque. Après la garantie, vous avez aussi droit des services après ventes. Par ailleurs, il y a les assurances objets nomades. Il s’agit des assurances qui prennent en compte en même temps tous les appareils nomades de votre foyer. Vous allez alors prendre une assurance pour couvrir tous vos appareils nomades. Cette assurance est certes simple, cependant, il faut prévoir quelques euros par an pour en souscrire une.
Les avantages de l’assurance multimédia
Nombreux sont les avantages à gagner si vous décidez de souscrire une assurance multimédia. Déjà, l’assurance multimédia va concerner différents types de support multimédia. Il n’y a pas que les Smartphones qui sont pris en compte, il y a aussi d’autres nombreux objets multimédias qui entrent dans la zone de protection. Aussi, l’assurance multimédia va couvrir différents types de sinistres.
Il en est ainsi de la perte d’un appareil multimédia ou de son vol. Il en est de même pour les dommages subis par l’appareil multimédia comme son oxydation. Vous pouvez également faire de l’économie. La perte ou la casse d’un appareil multimédia peut coûter très cher. Si vous êtes assurées, vous allez être indemnisée. Vous n’aurez pas à payer une somme d’argent exorbitant.