Comment améliorer la visibilité de son site internet en 2018 ?

En 2017, l’e-commerce représente un marché de plus de 20 milliards d’euros. Chaque année, plus de 200 000 plateformes de vente voient le jour. Face à une concurrence qui s’intensifie, les nouveaux arrivants  doivent  absolument  prendre certaines mesures pour se démarquer. Dans cette optique, de nombreux e-commerçants cherchent de nouvelles stratégies pour améliorer la visibilité de leur site internet.

L’optimisation pour le référencement : une valeur sûre

Jusqu’à aujourd’hui, la  plupart  des e-commerçants misent sur les optimisations SEO afin d’améliorer leur visibilité. Jusqu’à maintenant, le positionnement  sur les moteurs de recherche influe grandement sur les ventes des sites e-commerce. Il convient donc de se hisser à la première position des SERP. Dans cette optique, les administrateurs devront effectuer de nombreuses modifications. Il faudra revoir le contenu éditorial de la plateforme. Pour optimiser une échoppe virtuelle pour le référencement, il sera nécessaire de se pencher sur les descriptifs de chaque article en vente. Les fiches produits doivent être sans fautes d’orthographe et non-plagiées. L’usage des balises « Hn » sera aussi de mise. Dans certains cas, il faut revoir l’architecture du site. Chaque page doit être accessible en seulement quelques clics.

Quoi qu’il en soit, cette stratégie prend  énormément  de temps et ne donne des résultats qu’après plusieurs  semaines. Afin d’éviter de longues attentes, le référencement  payant peut également être intéressant. Dans cette optique, il faudra mener une campagne Adwords.

L’essentiel à savoir sur la mise en œuvre d’une campagne Adwords

Le référencement payant constitue une alternative intéressante pour booster rapidement les ventes. En utilisant Google Adwords, les intéressés peuvent générer des bannières publicitaires sur les moteurs de recherche. Ces éléments permettent d’attirer des visiteurs qualifiés sans pour autant effectuer de nombreuses opérations. Toutefois, un système de payement par clic est appliqué. Le tarif dépend des requêtes ciblées. Afin de ne pas dépasser son budget, il est conseillé de confier la mise en œuvre de cette stratégie à des professionnels. Les agences compétentes mettent à disposition des experts du webmarketing. Ces spécialistes peuvent également mettre en place une campagne produit en usant de Google Shopping. Cela permettra aux e-commerçants d’améliorer la notoriété de leurs articles.

 

 

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