Les avis des consommateurs sont incontournables

Les avis : un levier de développement pour les commerces.

Obtenir des avis clients est une «étape essentielle dans la création de la relation client ». Pour les commerces aujourd’hui, les avis des consommateurs sont importants. Il est d’ailleurs inhabituel qu’un client échappe au typique émail post-achat demandant un feedback sur leur expérience du produit. De manière générale, les avis des consommateurs vous guident dans votre démarche. Chez Lidl, par exemple, entre deux produits identiques de marques différentes, les consommateurs privilégieront automatiquement celui ayant des avis clients.

L’importance des recommandations

Derrière toute recommandation se cache un avis client. Selon les secteurs d’activité, entre 50 et 75% des personnes ayant une expérience avec une marque en ont un avis tranché. Pourtant, il est très rare qu’un client satisfait fasse part de ses recommandations.
Chez Lidl, les produits recommandés ont en moyenne un chiffre d’affaires supérieur à 27% par rapport aux autres. Ces dernières sont donc essentielles car il n’y a pas de décision d’achat sans confiance.
Il n’est pas rare aujourd’hui que les clients se fient aux avis des autres consommateurs. C’est le cas chez Lidl où les avis clients sont bien plus efficaces que les push directs des marques, qu’il s’agisse de SMS, d’emails ou même de posts sur les réseaux sociaux.

Les avis importants pour les mobinautes

Selon Lidl, les recherches effectuées sur mobile ne sont pas les mêmes que celles faites sur PC. D’après la société Urban Pulse cela s’explique par des recherches faites à différents moments de la journée.
62M des mobinautes considèrent les avis client comme importants et 27% en tiennent compte (étude ComScore). Par ailleurs pour les sociétés qui communiquent sur Internet, les avis des consommateurs sont aussi du contenu. Nombreux sont les consommateurs qui passent par internet avant de passer en boutique. Il est donc important d’être visible dans les résultats de recherches locales. Plus on dispose de contenu, plus on a de chance d’être bien placé dans les résultats de recherche de Google.

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