Distribuer des cadeaux d’entreprise : quelques conseils pour atteindre ses objectifs

Les cadeaux d’affaires sont des outils marketing traditionnellement utilisés par les sociétés françaises. Ils servent notamment à entretenir une bonne relation avec les clients et les partenaires. Aujourd’hui, ces objets sont à la portée de toutes les structures qu’il s’agisse d’un grand groupe ou d’une PME. Seulement, pour que ces présents plaisent à leurs destinataires, il convient de respecter quelques règles.

Le choix du cadeau : un critère important

Chaque année, les sociétés s’efforcent de communiquer efficacement en veillant à leur retour sur investissement. La distribution des cadeaux d’affaires doit également répondre à cet objectif. Ainsi, pour que ces objets aient de meilleurs impacts, il est nécessaire d’élaborer des stratégies efficaces.

L’article doit faire plaisir et convenir au profil de la cible, qu’il s’agisse d’un client, d’un partenaire commercial ou d’un collaborateur. Cela soulignera l’attention portée aux goûts et aux envies du destinataire. Par ailleurs, pour laisser un souvenir marquant et renforcer l’image de marque de la société, la qualité des objets ne doit surtout pas être négligée. Aujourd’hui, 80% des entreprises françaises affirment qu’elles font moins de cadeaux, mais elles offrent des présents haut de gamme, voire luxueux. Cette stratégie est efficace, car ces organismes ont vu leur nombre de clients fidèles  qui augmente  d’au moins 5% après chaque opération.

Bien choisir le moment où l’on offre des cadeaux

Offrir un cadeau original, haut de gamme et répondant aux exigences de la cible est nécessaire. Mais ce n’est pas suffisant pour atteindre les résultats escomptés, il faut également bien choisir le moment où l’on offre ces présents.

Les enseignes font ce geste de générosité à l’approche des fêtes de fin d’année. Près de 60% des sociétés organisent une grande campagne de distribution durant cette période en guise de remerciement pour l’année qui vient de s’écouler. Il s’agit aussi d’une marque d’attention qui sert à présenter les vœux. Un stylo plume de luxe est un cadeau idéal dans ce cas.

Mais les nouvelles normes veulent que l’on fasse plaisir à la clientèle en toute occasion. Ainsi, les entreprises ont pris l’habitude de donner des goodies à un client dès lors que celui-ci effectue une transaction importante. Par ailleurs, la commémoration d’un évènement marquant comme la date d’ouverture de la structure ou le lancement d’un produit constitue également un moment parfait pour offrir un cadeau aux partenaires commerciaux.

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