Ce qu’il faut savoir pour déménager tard dans la nuit à Lyon

Dans la ville qui ne dort jamais, il y a une demande croissante de déménagements effectués tard dans la nuit. Voici tout ce que vous devez savoir avant de planifier un déménagement de nuit.

Si vous dirigez une entreprise qui doit déménager la nuit pour limiter l’impact sur ses activités quotidiennes et ses revenus, un déménagement tard dans la soirée peut vous permettre de ne rien manquer.

Si vous déménagez et avez un emploi du temps chargé ou si vous vous démenez pour trouver un déménageur à la dernière minute, c’est peut-être la meilleure solution, même si cela implique une privation de sommeil.

D’une manière ou d’une autre, vous devrez choisir un déménageur spécialisé dans les déménagements 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, car les défis à relever en dehors des heures de bureau sont différents.

Voici ce que vous devez savoir.

1. Qu’est-ce qu’un déménagement de nuit ?

Les heures de travail standard des déménageurs sont comprises entre 7h et 21h chaque jour, y compris le week-end. Certains déménageurs, comme DBEP, travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui vous permet de déménager bien après 21 heures.

Certains déménageurs comme DBEP, travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui vous permet de déménager à Lyon bien après 21 heures.

Bien qu’il n’y ait pas une demande écrasante pour les déménagements de nuit à Lyon, réservez le plus tôt possible afin que l’équipe la mieux adaptée à vos besoins soit disponible. Le fait d’opérer en dehors des heures normales signifie qu’il peut y avoir un supplément pour l’heure du jour sur votre déménagement, mais la commodité en vaut la peine.

2. Vérifiez deux fois

La clé d’un déménagement à Lyon nocturne réussi est la préparation. Évitez d’attendre la dernière minute, car il se peut que la dernière minute soit à 1 heure du matin, alors qu’il est pratiquement impossible de résoudre les problèmes rapidement.

Idéalement, vous voulez récupérer les clés de votre destination bien avant de rencontrer vos déménageurs à Lyon, mais si un courtier ou un agent vous rencontre à votre arrivée, assurez-vous de confirmer vos horaires et vos coordonnées plus tôt dans la soirée, lorsqu’ils sont facilement joignables.

Comme la plupart des commerces seront fermés, vous devrez être particulièrement bien préparé avec des fournitures, des outils et tout autre article dont vous aurez besoin, car il ne sera pas possible de faire des achats au milieu de la nuit. 

Même si c’est au milieu de la nuit, vous avez un programme à respecter et vous voulez limiter les pertes de temps. Soyez emballé et prêt bien avant l’arrivée de vos déménageurs, assurez-vous d’avoir enlevé les déchets et effectué les réparations nécessaires pour protéger votre caution, afin de pouvoir partir quand l’équipe arrive.

3. Précautions supplémentaires

Une chose dont vous aurez besoin en abondance pour un déménagement de nuit est la prudence. Il va sans dire qu’un déménagement dans l’obscurité est plus risqué pour vous et vos déménageurs, mais en prenant davantage de précautions, vous pouvez réussir un déménagement de nuit.

Les routes seront plus sombres, les extérieurs et les risques de trébuchement ne seront peut-être pas bien éclairés et votre nouveau logement n’aura peut-être pas tous vos services publics, comme l’électricité, branchés à votre arrivée. Dans ce cas, gardez une lampe de poche à portée de main car le rétablissement du courant peut prendre plus de temps en dehors des heures de bureau.

4. Anti-stress pour un déménagement de nuit à Lyon

Lorsque vous déménagez tard dans la nuit, vous n’avez pas à vous soucier des échéances à venir, ce qui réduit le stress et le nombre de courriels à recevoir. Cependant, un déménagement a des répercussions sur bien plus que votre vie professionnelle.

Nous vous recommandons de préparer une valise pour le jour du déménagement à Lyon avec tous les éléments essentiels, y compris les chargeurs de téléphone, les médicaments essentiels et des vêtements de rechange pour le lendemain, afin de commencer la journée en force au lieu de fouiller dans les cartons. Prévoyez également des en-cas et quelques bouteilles d’eau au cas où vous auriez faim pendant la nuit et auriez besoin de carburant pour tenir le coup. S’il y a une chose que vous voulez faire à 1 heure du matin, c’est faire votre lit pour une bonne nuit de sommeil, alors pensez à mettre de côté de la literie avec votre valise de déménagement pour faciliter ce processus.

5. Déménagements d’entreprise tardifs

Si vous déménagez des locaux commerciaux la nuit, vous aurez mis en place une quantité considérable de préparatifs pour gérer la logistique du déménagement de vos activités commerciales. Cependant, il se peut qu’à la dernière minute, vous soyez confronté à des problèmes de sécurité et d’accès qui devront être résolus en urgence. Assurez-vous d’avoir un certain nombre de contacts alternatifs que vous pouvez appeler – ou plutôt réveiller au milieu de la nuit – si vos déménageurs à Lyon commencent à décharger les équipements et les documents arrivent à votre nouveau bureau mais que la réception ne semble pas savoir que vous arriviez.

Quel que soit le type ou la taille de votre déménagement à Lyon, quel que soit le temps qu’il prend, il y a toujours un café fort de 3 à prendre lorsque le soleil se lève et qu’une nouvelle journée vous ramène au travail.

Mentions légales