C’est quoi smart view ?

Comment utiliser smart view ? 

Grâce au Screen Mirroring, désormais l’écran d’un appareil mobile peut être partagé sur celui d’un téléviseur. Cette technologie permet de visualiser vos programmes préférés, photos et vidéos qui se trouvent sur votre téléphone ou votre tablette sur le grand écran de votre TV. L’application Smart View figure parmi les meilleurs moyens de réaliser ce partage. Découvrons ensemble comment l’utiliser.

L’essentiel à savoir sur Smart View

Smart View c’est quoi ? Il s’agit d’une application intégrant la technologie Screen Mirroring. Cette dernière n’est autre que le partage d’écran entre un appareil mobile et un téléviseur. Concrètement, cette application permet de visualiser l’écran de votre Smartphone sur votre Smart TV.

Smart view samsung tv est compatible avec les téléviseurs Samsung qui ont été fabriqués depuis l’année 2011 jusqu’à l’année 2016. L’utilisation de Screen Mirroring avec Smart View implique d’avoir un téléviseur et un appareil mobile qui sont tous les deux connectés sur un même réseau Wifi.

Autrefois, pour profiter de cette fonction, l’utilisation d’une application était nécessaire. Désormais, si vous utilisez un Smartphone ou une tablette Samsung Galaxy, cette fonction y est installée par défaut.

Utiliser Smart View depuis un Smartphone ou une tablette Samsung

Pour partager l’écran d’un Smartphone ou d’une tablette Samsung à un téléviseur, utilisez Samsung smart view 2.0. Sur l’appareil mobile, commencez par l’ouverture du menu des paramètres rapides. Pour y avoir accès, il suffit de glisser l’écran depuis le haut vers le bas.

Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton Smart View et attendre que les écrans soient détectés. Après détection, il suffit d’appuyer sur celui à diffuser. La confirmation de la diffusion de l’écran se fait par un simple appui sur le bouton Démarrer maintenant.

Cette fonctionnalité permet la diffusion de contenus variés, dont des photos et des vidéos qui se trouvent sur votre Galerie, mais également vos programmes préférés sur Youtube ou Netflix.

Si vous voulez stopper la diffusion du contenu, Smart View for Android est présenté par une icône bleue sur l’écran de l’appareil mobile. Appuyez dessus. Choisissez ensuite l’option de déconnexion.

Utiliser Smart View depuis un iPhone

Smart View iPhone vous permet également de partager l’écran d’un iPhone à un téléviseur. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez réaliser des lectures de contenu multimédia depuis votre appareil mobile, lancer des applications ou bien vous servir de l’appareil mobile comme une télécommande pour votre téléviseur.

Pour en profiter, votre appareil mobile devrait être connecté au même réseau Wifi que votre téléviseur Samsung. Téléchargez Samsung Smart View sur votre téléphone avec App Store ou son équivalent pour ensuite l’ouvrir. Après son ouverture, vous pouvez commencer la recherche du téléviseur où l’écran pourra être diffusé.

Les téléviseurs Samsung qui utilisent le même réseau Wifi s’affichent sur l’application. Choisissez la télévision sur laquelle vous souhaitez diffuser l’écran de l’appareil mobile. Le téléviseur en question devrait afficher un message qui demande l’autorisation de connexion au téléphone. Après cette autorisation, la fonction Smart View s’active sur la TV qui sera dans ce cas connecté à l’iPhone.

Utiliser Smart View pour afficher l’écran d’un PC sur un téléviseur

Connecter pc sur tv sans fil constitue aussi dorénavant une tâche à la portée de tout le monde. Pour ce faire, l’utilisation d’un smart view pc ou smart view apple suffit. Les systèmes d’exploitation pris en charge sont pour le moment Windows 7, 8, 8.1 et 10. Le partage d’écran permet de visualiser confortablement sur un grand écran d’un téléviseur des contenus enregistrés sur votre PC.

Pour réaliser le partage, la connexion du PC et du téléviseur au même réseau Wifi s’impose également. Ensuite, procédez au téléchargement de l’application Samsung Smart View. Cette étape réalisée, entamer l’utilisation de l’application en la démarrant. Recherchez-y les périphériques qui sont disponibles à proximité du PC et choisissez la smart TV qui correspond à la vôtre.

Que faire en cas de dysfonctionnement de Smart View ?

Plusieurs raisons peuvent se trouver à l’origine du dysfonctionnement de Smart View. Il suffit de résoudre le souci pour profiter à nouveau de cette application. Assurez-vous de connecter les deux appareils, appareil mobile et téléviseur, sur la même fréquence Wifi. Utiliser deux fréquences différentes risque de conduire à ce dysfonctionnement.

Vérifiez aussi que le logiciel du téléviseur ait été mis à jour, car cela peut également conduire au dysfonctionnement de l’application. Pour une Smart TV Samsung, vérifiez dans les paramètres et assistance qu’il n’y a pas de mises à jour logicielles disponibles et effectuez-les si c’est le cas.

Si vous ne trouvez toujours pas l’origine d’un éventuel dysfonctionnement de l’application, alors réinitialisez les données de votre appareil mobile en prenant soin de sauvegarder ses données dans un espace de stockage comme Smart Switch ou Microsoft OneDrive.