Choisir le Mode de Transfert Idéal : VTC ou Taxi Économique pour Aéroport/Gare

Avez-vous déjà eu du mal à trouver un taxi pour vous rendre à l’aéroport ou à la gare ? La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul. Environ 100 personnes sont confrontées à ce problème chaque jour. Cela entraîne-t-il une perte de temps, d’énergie et même de bagages. Heureusement, il existe aujourd’hui d’autres alternatives. VTC et Uber sont tous deux des noms de prestataires de services qui répondent au même besoin : le transport.

Alors attachez vos ceintures et préparez-vous pour le voyage. Pour finir, vous aurez l’occasion de rechercher et de vous renseigner sur les alternatives aux taxis afin de pouvoir choisir le moyen de transport approprié jusqu’à votre prochain aéroport ou gare.

Qu’est-ce que le VTC ?

Des véhicules touristiques avec chauffeur ou VTC, équivalents aux taxis, peuvent être commandés. Il s’agit donc d’une version plus évoluée de cette dernière, avec plus de confort et moins de surprises en termes de prix et de conditions convenues à l’avance par les deux parties. Actuellement, différentes entreprises proposent ce type de service, mais nous recommandons une plateforme (nom E/S) qui met à disposition des chauffeurs professionnels et des services adaptés à vos besoins.

Quelle est la différence entre taxi et VTC ?

En effet, ces deux traitements répondent au même besoin, avec de nombreuses différences.

  • Chauffeur : Bien qu’il ne soit pas possible de déterminer qu’un chauffeur est le meilleur, nous pouvons souligner les exigences et les qualités que chaque chauffeur doit avoir. Les taxis sont plus chers mais plus avantageux. Une licence professionnelle (idem pour les chauffeurs VTC) et une autorisation de stationnement (ADS) sont obligatoires. Quant aux chauffeurs VTC, ils sont moins compliqués que les cartes professionnelles dites cartes VTC
  • Véhicule : Sur le plan technique, les deux véhicules doivent répondre aux exigences de sécurité de l’utilisateur, mais sur le plan pratique, une voiture VTC doit avoir au moins 6 ans, avoir au moins 4 portes, et il n’y a aucune obligation d’en démontrer l’existence. Quels départements sont autorisés à distribuer ? Contrairement à un chauffeur de taxi, il doit disposer d’un appareil pour imprimer la facture, d’un panneau visible et d’une place de taxi indiquant la commune dans laquelle il exerce sa profession.
  • Prix ​​: L’avantage d’utiliser le VTC est que, comme vous le savez déjà, après avoir choisi cette option et réservé un taxi, on ne risque pas d’être surpris par le prix finalement. C’est donc un inconvénient pour les taxis. Vous ne pouvez pas prédire combien vous finirez par payer lorsque vous voyagez en utilisant ce mode de transport par taxi en Ile de France. Tous deux déterminent les prix des déplacements, mais le prix des courses en taxi est déjà déterminé par la préfecture.

 

Alors pourquoi choisir VTC pour les transferts aéroport/gare ?

Le VTC est moins cher et moins stressant, alors veillez à bien préciser la date et l’heure lors de la réservation pour éviter d’être en retard pour votre grand jour. Vous avez également la possibilité de payer à l’avance pour gagner encore plus de temps. Le chauffeur offre la possibilité de charger les bagages. Plus important encore, il n’y a pas de suppléments ni de suppléments, le prix reste donc le même quelle que soit la saison, l’occasion, le jour de la semaine ou les jours fériés. Il sera ajouté au prix régulier.

Conclusion

En conclusion, chaque individu est libre de choisir les moyens avec lesquels il se sent le plus à l’aise. Cependant, pour choisir les moyens appropriés, il faut connaître les critères de comparaison et quels critères il faut retenir pour ne pas offenser le Don. Ne vivez pas une mauvaise expérience lors de la planification de vos préparatifs de voyage.