Comment contacter le service client d’Amazon : téléphone ou mail ?

Vous pourriez être confronté à une situation nécessitant une réclamation concernant une commande passée chez Amazon. Ou peut-être avez-vous besoin de renseignements spécifiques sur l’un des services proposés. Quelle que soit votre requête, le service d’assistance client s’engage à vous apporter une solution adaptée. Découvrez ci-dessous les divers canaux de communication mis à votre disposition pour contacter le service client d’Amazon.

Joindre le SAV d’Amazon par téléphone

Pour contacter Amazon, vous avez deux options par téléphone. Vous pouvez, en premier lieu, laisser votre numéro pour qu’un agent du service client vous rappelle. Il vous suffit alors d’aller dans votre espace client sur le site. Choisissez “Nous contacter” dans la rubrique « Aide ». De là, vous allez remplir un formulaire où vous devez préciser la nature de votre demande. Sélectionnez l’option « téléphone » et saisissez votre numéro. Vous recevrez un appel dans les minutes qui suivent.

Vous pouvez également choisir d’appeler directement l’assistance client. Un appel sur le numéro téléphone Amazon est gratuit depuis un poste fixe ou au tarif local depuis un mobile.

Cependant, si vous ne trouvez pas le numéro dédié, vous pouvez consulter www.service-client-contact.com. Ce site permet une mise en relation rapide et efficace avec le support client de plusieurs entreprises. Un conseiller est disponible pour répondre instantanément à vos besoins.

Ecrire un mail au service client d’Amazon

Le service client Amazon demeure joignable en permanence par e-mail. Pour les contacter de cette manière, le processus demeure identique à celui du téléphone. Tout d’abord, il vous faudra accéder à votre espace client. Ensuite, dirigez-vous vers la rubrique « Aide » et sélectionnez l’option « Nous contacter ».

De là, vous pourrez préciser la nature de votre demande. Choisissez ensuite l’option « e-mail » et vous aurez instantanément accès à l’adresse électronique du service client Amazon.

En choisissant de contacter le service client Amazon par e-mail, vous ouvrez la porte à une communication efficace et réactive. Une fois votre requête envoyée, l’équipe dédiée s’efforcera de vous apporter une réponse rapide. Vous pourrez ainsi résoudre au mieux votre problème efficacement. Cette option représente une alternative particulièrement commode pour les utilisateurs qui privilégient la communication écrite.

Les autres canaux de contact d’Amazon

Mis à part le téléphone et l’e-mail, vous disposez d’autres options. Il s’agit notamment du service de chat en direct pour échanger avec un conseiller pouvant vous répondre instantanément. Ce dernier est joignable de 07H00 à 00H00, tous les jours de la semaine. Il suffit de suivre les mêmes étapes que pour l’envoi d’e-mails ou de contact, puis de cliquer sur « chat ».

Une autre option, moins courante mais possible, est de contacter Amazon par courrier. Dans ce cas, les délais de traitement et de réponse sont ici bien plus longs. Toutefois, cette méthode est recommandée si vous avez des documents à envoyer ou pour une réclamation. Assurez-vous de fournir tous les détails de votre commande dans votre lettre, tels que vos coordonnées.

Enfin, le service client d’Amazon est également présent sur les réseaux sociaux. Les conseillers en ligne interagissent régulièrement dans les commentaires. Ils peuvent également répondre à certaines demandes envoyées via les messages privés.

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