Comment créer un contenu viral?

Un contenu viral désigne un type de contenu qui intéresse beaucoup de monde. Un contenu est dit viral lorsque les internautes débattent vivement sur celui-ci et le diffusent sur Internet et sur les réseaux sociaux. Voulez-vous créer un contenu viral permettant d’améliorer votre visibilité et votre e-réputation ? Découvrez dans les lignes qui suivent les méthodes à adopter.

Écrire un texte hors du commun

La première étape que vous avez à franchir, c’est de veiller à ce que votre texte soit hors du commun. Il vous faut ainsi écrire un texte bien soigné de fond en forme. Cela veut dire que vous avez besoin de donner des informations que les internautes ne trouveront nulle part ailleurs.

Vous avez le privilège de parler d’un sujet dont le contenu va totalement à l’encontre de ce que beaucoup pensent. Si votre site est un site d’actualité, vous pouvez parler de l’actualité la plus insolite vécue par une star.

Pour ce qui est de la forme de votre contenu, vous pouvez l’optimiser de manière à mettre votre texte dans une infographie très attirante. Il est aussi possible de bien découper vos paragraphes.

Un paragraphe de 120 mots peut être découpé en 5 parties. De cette manière, votre texte semble être bien aéré.

Diffuser son contenu viral sur les médias sociaux

La meilleure manière de créer un contenu viral, c’est de le partager sur les réseaux sociaux. Vous avez ainsi à utiliser tous les réseaux sociaux à votre disposition pour diffuser votre contenu.

Il est à noter que Facebook est le meilleur réseau de communication et d’échange qu’il faut utiliser exclusivement, puisqu’il dispose de plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour.

Pour cela, il suffit que vous créiez une page Facebook et vous avez à la booster pour qu’elle ait beaucoup d’abonnés. Vous avez ainsi à partager votre contenu à ces abonnés pour qu’il augmente en visibilité.

Le partage de contenu sur les médias sociaux doit se faire tous les jours. Chaque contenu diffusé peut donc devenir un contenu viral, parce qu’il y a de la chance que vos abonnés partagent eux-mêmes votre contenu.

Créer un jeu sur son blog

Le jeu plaît toujours aux internautes dans la sphère du marketing. En principe, tout type de jeu est permis, mais il faut que vous promettiez à vos lecteurs cibles ou vos clients que vous donnez un lot onéreux aux gagnants.

La présence d’un lot onéreux pousse sûrement vos cibles à participer au jeu. Quelques jours avant le jeu, il est idéal de signaler vos fans sur les réseaux sociaux, puisqu’il se peut que la plupart d’entre eux ne soient pas connectés en permanence sur Internet.

Le jeu doit être présenté dans votre contenu cible. De cette manière, il est susceptible de subir beaucoup de partages et de devenir un contenu viral. Il faut que les principes du jeu soient clairs pour tout le monde afin d’éviter tout litige.

Faire publier le contenu viral par un influenceur

Un influenceur possède sûrement des millions d’abonnés, surtout s’il s’agit d’un influenceur à l’échelle mondiale. Si votre site est consacré à la vente en ligne, vous avez à payer un influenceur pour faire la promotion de vos produits.

Il est même possible que celui-ci donne des avis positifs sur vos produits pour inciter les clients à faire des achats. Dans le cas où votre budget est restreint, vous pouvez opter pour le micro-influenceur.

Il s’agit d’un influenceur moins célèbre qu’un influenceur à l’échelle mondiale. Pourtant, il dispose aussi d’un certain nombre d’abonnés et il est en mesure de publier sur son réseau social le lien qui pointe vers vos pages produits.

À retenir :       

La création d’un contenu viral exige certaines compétences. Si vous n’avez pas ces compétences, vous pouvez ne pas en créer au détriment de votre visibilité et de votre notoriété. Vous avez l’opportunité de contacter une agence SEO à Madagascar pour assurer la rédaction de votre contenu viral.