Détecter l’infidélité grâce aux logiciels espions
L’infidélité est un fléau qui touche de nombreux couples, brise des familles et laisse des séquelles importantes chez celles et ceux qui voient leur confiance ainsi bafouée. Pour en avoir le cœur net lorsque le doute se fait sentir, les logiciels espions sont une solution efficace. Voici l’aide qu’ils peuvent vous apporter en pareille situation.
Une solution moins chère et plus discrète qu’un détective privé
Si vous avez de sérieux doutes sur la fidélité de votre moitié et que vous ne supportez plus de rester dans l’ignorance, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous posez directement la question à l’intéressé, soit vous décidez de mener l’enquête vous-mêmes. S’il est possible de faire appel aux services d’un détective privé, espionner son téléphone à l’aide d’un logiciel espion présente plusieurs avantages. Ce procédé est bien moins onéreux et vous évite la gêne de devoir dévoiler votre vie à un inconnu, si professionnel soit-il.
La géolocalisation pour détecter l’infidélité
Votre moitié prétend qu’elle est contrainte de rester tard au bureau pour des réunions ? Elle s’absente souvent sous divers prétextes et vous avez un doute sur sa réelle destination ? Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser la fonction de géolocalisation d’un logiciel espion. Une fois le programme installé sur son téléphone, vous pourrez suivre en temps réel votre conjoint dans tous ses déplacements. Un moyen infaillible de démonter les faux alibis. Si le GPS vous révèle que le rendez-vous professionnel qui l’obligera à rentrer plus tard se déroule en réalité à l’hôtel du coin, vous saurez à quoi vous en tenir.
La surveillance des appels et des messages pour lever le doute
Il ou elle s’isole pour répondre à certains coups de fil ou ne répond pas au téléphone en votre présence ? Il reçoit des SMS tard le soir et son portable est soudain protégé par un mot de passe ? Qu’à cela ne tienne. La plupart des logiciels espions pour Smartphone permettent d’écouter les conversations et d’avoir accès aux SMS, MMS et e-mail de l’appareil surveillé. Vous pourrez enfin savoir si vos craintes sont fondées et d’où lui vient cet air béat lorsqu’il reçoit un message à 23 h 45. Afin d’éviter les dénégations au moment de l’explication, il est possible d’enregistrer les données captées à titre de preuve. Une trace bien utile car il est fréquent que la personne volage fasse preuve de mauvaise foi et commence par nier en bloc tant qu’elle ne se trouve pas face à l’évidence.
Avantages et limites des logiciels espions pour Smartphone
Si les logiciels espions pour mobile sont un bon moyen de démasquer l’infidélité, il est bon de rappeler que leur usage a également ses limites. Aucun système de contrôle ne peut remplacer le dialogue et c’est toujours cette solution qui devrait d’abord être envisagée. La technologie devrait servir de dernier recours si la discussion n’est pas possible et que vous avez de sérieux soupçons. Si vous choisissez d’avoir recours à ce moyen, assurez-vous de le faire en toute discrétion, car si votre conjoint venait à s’en rendre compte, cela pourrait provoquer un conflit. D’autant plus s’il n’a finalement rien à se reprocher.
Si vous avez de sérieuses raisons de douter de la fidélité de votre partenaire et que le dialogue a échoué, placer un logiciel espion sur son téléphone mobile est une solution pour en avoir le cœur net. Ils vous permettront de suivre l’autre dans ses déplacements, d’avoir accès à sa messagerie, à ses e-mails et à toutes ses activités. Une méthode plus confidentielle et moins chère que l’appel à un détective privé.