Économisez de l’argent en utilisant des panneaux réfléchissant la chaleur

Nous avons maintenant atteint la période la plus froide de l’année, nous ne pouvons certainement pas nous passer du chauffage dans nos maisons. Cependant, nous avons souvent du mal à chauffer notre maison à 100%, même si nous gardons les radiateurs allumés pendant longtemps et malgré des chaudières ou des poêles neufs et parfaitement fonctionnels.

Une grande partie du défaut réside dans l’ isolation thermique de la maison et dans les luminaires , les murs extérieurs de la maison sont toujours plus humides et froids s’ils ne sont pas correctement isolés. Demandez conseil à Mister Bricolage !

Même la position du radiateur n’est pas un élément négligeable, dans les anciens systèmes, ils avaient tendance à les installer sous les fenêtres et sur les murs qui faisaient face à l’extérieur, ou là où la dispersion de chaleur est plus élevée, de cette manière une bonne partie de la chaleur est cependant dispersé et absorbé par les parois froides. Cela conduit inévitablement à maintenir le chauffage plus longtemps et donc à augmenter les coûts et la consommation .

Une solution efficace (mais surtout économique!) Le problème peut être justement celui de l’installation de panneaux thermo réfléchissants .

QUE SONT LES PANNEAUX RÉFLÉCHISSANTS DE CHALEUR?

Les panneaux thermo réfléchissants sont des feuilles de polyéthylène avec un revêtement en aluminium de 3 à 8 mm d’épaisseur, ils sont placés dans l’interstice entre le radiateur et le mur le protégeant, ils réfléchissent la chaleur qui serait autrement absorbée par le mur et réalisée vers l’extérieur, projetant le chaleur émise par le radiateur vers l’intérieur.

Les panneaux réfléchissants améliorent le rendement du radiateur de 10% , fonctionnent même à basse température et coûtent très peu: environ 6 à 8 euros le mètre carré pour le modèle standard.

Ils sont ignifuges, résistants à la chaleur et au matériau avec lequel ils sont fabriqués, le polyéthylène est l’un des meilleurs isolants économiques sur le marché aujourd’hui, et ils peuvent également être moulés et façonnés très facilement.

Il existe différents modèles de réflecteurs thermiques sur le marché, plus ou moins épais selon les besoins, dans différents matériaux comme la mousse polyuréthane et avec un gaufrage particulier qui augmente le rendement.

COMMENT CRÉER UN PANNEAU RÉFLÉCHISSANT À CHALEUR DIY

L’achat d’un panneau réfléchissant la chaleur est vraiment un remède efficace pour augmenter les performances de chauffage de votre maison et économiser sur la consommation, le coût de ce matériau est vraiment bon marché .

Si vous voulez toujours vous essayer à la création d’un panneau réfléchissant la chaleur de bricolage, suivez ces étapes simples:

– Obtenez un carton pas trop épais et de l’ aluminium pour la cuisine.

– Coupez le carton avec précision, à la même taille que le radiateur ou à quelques centimètres de moins, en vous assurant que le panneau réfléchissant fait maison est parfaitement caché par le radiateur.

Assurez-vous que l’épaisseur du carton ne dépasse pas celle de l’espace entre le mur et le radiateur.

– Obtenez un peu de colle en aérosol, collez l’aluminium sur le carton avec précision.

– Glissez votre panneau réfléchissant la chaleur dans l’espace et utilisez le ruban adhésif double face pour le faire adhérer au mur.

Si vous n’êtes pas familier avec le bricolage, ne vous inquiétez pas, faites appel au meilleur technicien en plomberie tel que ETS Debouchage 91 pour installer les panneaux réfléchissants de la chaleur dans votre maison !

– Réduisez les pertes de chaleur dans votre maison.

– Profitez de la chaleur et de la chaleur dans le confort de votre maison.

– Économisez les factures.

Le service d’urgence de plombier est à votre disposition 24h / 24 et 7j / 7 et atteint toutes les villes d’Essonne en seulement 30 minutes!Je suis le 1er sur Essonne pour les interventions de plomberie et de chauffage ordinaires et d’urgence, pour plus d’information, consultez notre site web https://debouchage-canalisation-91.fr/ .

Mentions légales