Entreprendre à Madagascar : si réussir était une question de passion ?

Chaque entrepreneur est différent, mais tous les entrepreneurs ont des points en commun. Si la réussite n’est pas au rendez-vous pour tout le monde, tous ceux qui réussissent dans la création société madagascar ont un point commun : la passion. En effet, si ce n’est pas la passion qui vous motive et qui vous pousse dans l’entrepreneuriat, vous n’atteindrez jamais le succès.

 

Entreprendre dans un secteur qui nous intéresse

 

Cela peut paraître évident, mais quand on se lance en tant qu’entrepreneur, il est indispensable de choisir un secteur pour lequel on porte un intérêt tout en anticipant les besoins financiers liés. Mieux encore, il faut choisir un domaine qui nous passionne, pour lequel on a vraiment envie d’apporter notre pierre à l’édifice et qu’on veut faire progresser.

 

Il s’agit de l’unique façon pour perdurer sur le long terme, trouver des nouveaux objectifs et rester motivé par notre projet. Si on n’est pas motivé, on ne peut pas avoir cette vision qui nous permet d’anticiper les innovations et le besoin des consommateurs. Sans cette passion, on a toujours un train de retard et année après année la motivation diminue.

 

S’entourer de personnes passionnées

 

On peut démarrer seul son aventure entrepreneuriale, mais tôt ou tard on a besoin d’autres personnes et de collaborateurs. Dans ce cas, il est important de s’entourer de personnes qui partagent cette passion, qui sont motivées par le projet.

 

Une entreprise a besoin d’une équipe soudée pour fonctionner, de personnes qui naviguent dans la même direction et avec le même cap.

 

Finalement, c’est ce qu’il y a de plus intéressant avec les entreprises de petite taille dans lesquelles tout le monde se connait et tout le monde collabore les uns avec les autres. Au fur et à mesure qu’une entreprise gagne en effectif, on perd cette relation.

 

La passion, mais pas l’aveuglement

 

La passion ne doit pas être synonyme d’aveuglement. Il faut savoir prendre du recul et être capable d’analyser chaque situation. Il ne faut pas avancer tête baissée en se disant qu’en étant passionné par notre projet, les choses vont se goupiller toute seule. Cette passion doit être notre motivation, mais en aucun notre unique plan de route.

 

 

Mentions légales