Fastmag, une solution d’encaissement de magasin

Avec l’évolution de la technologie, la plupart des secteurs d’activité sont contraints de passer par la digitalisation. Pour le secteur commercial, le gouvernement français propose une aide financière aux petites entreprises pour les aider dans leur passage à l’e-commerce. Pour les commerçants, c’est également un moyen de satisfaire plus efficacement les demandes de leurs clients. Pour accélérer ce processus, les entreprises peuvent compter sur les différents services proposés par Fastmag. 

Fastmag, un logiciel de solution d’encaissement

Fastmag est un éditeur de logiciel à des fins commerciales basé en France. Il propose plusieurs services aux commerçants pour les aider dans la digitalisation de leur entreprise. La particularité de cet éditeur, c’est qu’il existe depuis plus de 30 ans. De ce fait, il a déjà gagné en expérience que les autres éditeurs en matière de e-commerce. Ses longues expériences se manifestent par la multitude des services qu’il propose, à savoir pour les magasins, les entreprises B to B, les boutiques en ligne, en matière de production, la réalisation des tableaux de bord, etc. Pour les magasins, parmi les différents services proposés par Fastmag, le plus populaire c’est le logiciel de gestion de paiement en boutique. Ce logiciel est une solution proposée par l’éditeur en vue de faciliter l’encaissement en boutique. En effet, cette solution d’encaissement omnicanal prévoit la possibilité d’encaisser en boutique mais également sur un site internet en unifiant les fichiers clients. Ce logiciel va également faciliter la maîtrise de la gestion de caisse puisqu’il permet de centraliser les stocks de tous les points de vente.  De plus, ce logiciel de solution d’encaissement est muni d’autres fonctionnalités comme : la gestion des fiches produits, l’édition des tickets de caisse, l’inventaire des stocks, la fidélisation des clients, etc. En bref, c’est une solution d’encaissement de magasin qui associe vente en ligne et encaissement dans les points de vente. 

Les avantages d’utiliser Fastmag

L’utilisation de la technologie de solution d’encaissement de Fastmag présente de nombreux avantages pour les entreprises commerciales. D’abord, sachez que Fastmag est présent dans 25 pays. Pour cette raison, il propose aujourd’hui ses services en huit langues. Il offre également une possibilité de changer les libellés en fonction des clients. La version actuelle du logiciel met en place une gestion multidevise avec une conversion des monnaies en dehors de la zone euro. 

En outre, Fastmag travaille également avec plusieurs partenaires tels que les plus populaires plateformes CMS du e-commerce (Shopify et Magento), des CRM comme SMS Gateway ou encore DIgitaleo, des outils de diffusion de produits comme Google Shopping et Facebook product Ads. La collaboration de Fastmag avec ces différents partenaires lui offre la possibilité de proposer un système API universel. Ce système d’intégration universelle ne nécessite plus un développement de connexion one-to-one comme le système EDI. 

Pour répondre aux besoins  de mobilités des entreprises commerciales, le logiciel d’encaissement de Fastmag propose un outil d’enregistrement mobile via l’application Mobile Sales. De ce fait, les vendeurs vont transformer leur smartphone en terminal de point de vente. Actuellement, cette fonctionnalité va faire l’objet d’une refonte graphique et ergonomique pour être plus performant à l’avenir. 

Fastmag s’adapte aux évolutions technologiques

Pour être sûr de pouvoir satisfaire les futurs besoins des entreprises, Fastmag envisage des améliorations avec quelques projets en cours, tels que : 

L’intégration de nouvelles solutions de paiement : Fastmag cherche aujourd’hui des nouveaux moyens de paiement plus efficace et plus rapide surtout pour les clients à l’international. 

Le perfectionnement de l’outil de reporting : il cherche aujourd’hui des solutions en vue d’ajouter des options de personnalisation supplémentaires. 

La création d’un outil d’emailing direct depuis Fastmag pour mettre en place une connexion synchronisée. Ce projet a pour but d’améliorer les outils marketing et les CRM à disposition de ses clients.