Démo et premières impressions sur le Google Home

Google Home communique avec tous vos objets connectés :

Il est possible de synchroniser plusieurs appareils à Google Home

En revanche, Google Home ne permet pas de passer d’appels téléphoniques depuis un smartphone, il n’est pas une enceinte mais plutôt un assistant pour vous faciliter le quotidien, comme par exemple dans la cuisine comme nous l’avons vu à travers cette démonstration.

 

Exemple dans une cuisine connectée, lors d’un matin ordinaire

Lorsqu’on le salue, Google Home nous fournit des infos telles que l’heure, la météo, les évènements sur notre agenda et autres aide-mémoire. Ici, notre Google Home nous rappelle de passer faire des courses et nous indique un rendez-vous dans l’après-midi. On peut d’ailleurs ajouter ou retirer un élément de la liste de courses.

On peut également le questionner, ici, sur le temps d’un trajet. Google Home se renseigne sur l’état de la circulation, l’indique puis informe sur le chemin le plus court à emprunter pour arriver à destination, ainsi que le temps total nécessaire.

Et si vous n’avez pas eu le temps de regarder le match de la veille, Google peut vous indiquer le score. Un autre exemple de question que l’on peut donc poser au dispositif qui ira rechercher immédiatement la réponse dans les actualités.

Vous pouvez aussi demander au Google Home d’émettre des sons pour vous ; dans notre exemple, le père de famille fait meuler le dispositif, ce qui lui permettra de faire découvrir à sa fille les différents cris des animaux.

Les mélomanes pourront écouter les morceaux de leur choix du Play Music. Au toucher de l’appareil l’on peut régler le volume, mettre en pause ou arrêter la lecture pour bénéficier d’une autre fonctionnalité.

Passons aux fourneaux maintenant : grâce à une télé connectée, Google Home peut sur simple commande vocale vous afficher sur l’écran de télé la recette de votre choix via une vidéo Youtube. Vidéo qu’il est possible de zapper juste en disant « suivant ». Une cuisine connectée au dispositif permettra également par exemple d’allumer le four à la température souhaitée.

Autre utilité : la nutrition. L’appareil peut vous indiquer, sur commande, le nombre de calories de tel ou tel aliment ou la quantité moyenne de sucre contenue dans un verre de jus d’orange classique.

 

Source :