Gros plan sur le covering voiture

Pour avoir une meilleure visibilité tout en métamorphosant le look de son auto, le covering voiture est la solution idéale. Pour que ce changement d’apparence de manière temporaire soit réussi, le recours à un professionnel est de mise, sans oublier de passer par la préfecture pour modifier la carte grise. Cependant, avant de se lancer il est important de savoir de quoi il s’agit et les avantages qu’on peut avoir en retour.

Le covering voiture : c’est quoi exactement ?

Tout d’abord, « covering » est un anglicisme qui signifie, recouvrir partiellement ou totalement une voiture grâce à l’application d’un film vinyle. D’où les appellations : total covering et semi-covering. Le premier consiste à recouvrir l’ensemble de la carrosserie et le second, les vitrages seulement. L’objectif peut être une publicité sur voiture ou un élément décoratif de son engin.

Le covering voiture  permet de donner une nouvelle allure à l’auto sans passer par la case peinture. Elle est recommandée pour les personnes qui changent souvent d’avis ou qui souhaitent revendre leur véhicule, après une décoration originale.

Il suffit de laisser libre cours à son imagination en ajoutant quelques inscriptions ou dessins, qui vont servir de publicité en impression numérique sur l’automobile. En ce qui concerne la tenue du wrapping auto, cela varie en fonction des marques et des spécialistes en la matière. Par exemple, une voiture conservée dans un garage couvert et chauffé aura une meilleure allure quelques années, contrairement aux automobiles exposées aux rayons de soleil, aux intempéries et au froid.

Quels sont les avantages de ce type d’habillage pour le véhicule ?

Cette technique procure de nombreux avantages aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Elle est spécialement conçue pour toutes les courbes de voiture. De plus, elle autorise une personnalisation illimitée du véhicule en vinyle polymère plastifié ou en lettrage découpé. Il est même possible de reproduire ces résultats à la peinture si le client le souhaite. Aussi, le film peut se retirer en quelques heures et ne laisse aucun résidu de colle après le démontage et le remontage des éléments de la carrosserie, tels que le pare-choc, les coques de rétroviseurs, etc.

Toujours, dans le souci d’avoir une visibilité optimale, le covering offre la possibilité d’utiliser la lunette arrière avec des vinyles micro-perforés. Cela va apporter une surface de marquage de voiture percutant, tout en étant visible au moment de la circulation de l’auto. Cette surface arrière est comme la partie la plus discernable en termes de publicité. Le wrapping est en outre, une excellente solution pour conserver et pour protéger la teinte d’origine des désagréments au quotidien. Ainsi, les micro-rayures et les incidents minimes feront désormais partie du passé. Côté prix, un film adhésif est moins coûteux qu’une peinture complète de qualité supérieure alors que les résultats sont convaincants.

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