La borne de commande pour réduire la file d’attente dans son restaurant
Quand on est gérant d’un restaurant, on est tout le temps confronté aux plaintes des clients notamment concernant la file d’attente. Ces plaintes si elles ne sont pas prises au sérieux peuvent ternir l’image de votre restaurant et vous faire perdre des clients. Raison pour laquelle il est recommandé de prendre les dispositions nécessaires afin de réduire la file d’attente dans son restaurant.
Placer une file d’attente unique
Le constat a été fait que dans les restaurants où l’on compte plusieurs files d’attentes, l’attente pour les consommateurs avant de se faire servir était longue. Si vous souhaitez réduire les files d’attentes dans votre restaurant, il est important de mettre en place une file d’attente unique. Cette solution vous permet de mutualiser tous les points de paiement. En France, de nombreux groupes utilisent la file d’attente unique pour mieux gérer le flux de personnes dans leur service. De plus, cela facilite le traitement du nombre de papiers. Comment cette solution se présente-t-elle ? Il faut tout simplement placer la file d’attente unique devant un seul comptoir comprenant plusieurs solutions de paiement. Le client pourra ainsi s’orienter vers la solution de paiement qui le concerne.
Mettre en place des files d’attente virtuelles
De nos jours, le nombre de personnes possédant des smartphones ne cesse de croître. Au lieu de multiplier les files d’attentes dans votre restaurant, vous pouvez tout simplement les organiser en privilégiant des files d’attente virtuelles. Elles se présentent de manière simple. Pendant que le client fait ses achats, il fait la réservation de son horaire de passage en caisse. Il recevra ensuite des notifications afin d’avoir un passage prioritaire. C’est un système qui permet de faire gagner du temps aux clients dans le restaurant.
Une attente ludique pour le client
Attendre plusieurs minutes dans un restaurant avant d’être servi, c’est une attitude qui est beaucoup décriée par les clients. Afin de faire patienter les clients sans qu’ils ne se plaignent est de le faire sous forme d’un jeu. Ils ne sentiront pas ainsi que l’attente est trop longue. Pour cela, vous pouvez permettre aux consommateurs de participer à plusieurs jeux pendant l’attente. Vous pouvez par exemple, leur proposer des jeux sur smartphones pour les distraire.
L’installation d’une borne de commande
Votre restaurant reçoit chaque jour assez de monde et vous avez du mal à gérer ce flux de personnes ? Ne vous en faites plus. Avec la borne de commande, vous n’aurez plus à faire face aux longues files d’attentes de vos clients. En effet, la borne tactile permetd’automatiser votre point de vente. Avec cette solution, le client n’a plus besoin de s’adresser au personnel chargé de la clientèle. Il utilise directement la borne tactile pour passer sa commande et également effectuer son paiement. Bien que le coût d’une borne de commande soit onéreux, il faut reconnaître que c’est un investissement rentable. Car beaucoup de restaurants qui l’utilisent ont vu le chiffre d’affaires croître et gagner du temps.