Les avantages d’un fournisseur des objets personnalisés

Si votre entreprise fabrique un produit et dispose d’une base d’approvisionnement, la mise en œuvre et l’exécution d’un programme de développement des fournisseurs sont essentielles pour préparer votre entreprise à un succès à long terme. Non seulement un programme de développement de fournisseur produira de meilleurs coûts globaux à long terme, mais il vous donnera également un partenaire de confiance avec qui faire affaire.

La création d’un plan et d’un processus dès le premier jour avec votre équipe, ainsi que les nouveaux membres de l’équipe à l’avenir, sera la clé du succès d’un programme de développement des fournisseurs. Et parce que ce partenaire de confiance, véritable partenaire fournisseur, comprendra toutes les facettes de votre entreprise : prix et exigences commerciales, exigences de qualité, exigences d’expédition, etc. Inciter votre équipe d’approvisionnement à développer correctement les fournisseurs devrait être la priorité numéro un.

Avantages du développement des fournisseurs

Il existe de nombreuses approches différentes pour réussir le développement des fournisseurs, que ce soit par le biais d’un programme structuré ou d’initiatives ou de processus informels de l’entreprise. Il est donc important de noter que chaque organisation est différente et que les méthodes de développement des fournisseurs doivent être adaptées en conséquence.

Le développement des fournisseurs peut être effectué par le biais du service des achats ou du service de la qualité en fonction de la structure organisationnelle, mais tant qu’il existe un programme de développement d’une sorte en place et l’adhésion des membres de l’équipe et des gestionnaires appropriés, alors votre entreprise devrait être en bonne position pour réussir.

Mettre l’accent sur le long terme

Depuis le début des pratiques d’approvisionnement modernes, il est de coutume d’enseigner, d’encourager et de récompenser les professionnels en fonction de leurs économies annuelles ou de leurs économies de coûts, en récompensant les coûts les plus bas atteints. Bien que le coût soit toujours un facteur majeur à l’époque d’aujourd’hui, nous devons être plus conscients de la situation dans son ensemble lors de l’évaluation des fournisseurs et nous éloigner de l’état d’esprit «meilleur coût, meilleure option».

Bien que l’option d’approvisionnement la moins coûteuse puisse offrir le plus d’économies à court terme, elle ne sera pas nécessairement l’option la moins coûteuse à long terme. Par conséquent, il est essentiel d’analyser le coût total d’une opportunité; un fournisseur objets personnalisés de qualité est généralement ignoré dès le début d’une décision d’approvisionnement, car la plupart des professionnels de l’approvisionnement se concentrent uniquement sur les coûts.

Il est donc crucial que les responsables des achats conseillent à leurs équipes de penser à long terme et d’envisager une vue d’ensemble d’une opportunité. Par exemple, même si un faible coût à la pièce donne une puissante dose d’adrénaline, il devrait également soulever des questions sur les «autres» coûts qui constitueront une «surprise» plus tard dans la relation.

Les programmes de développement des fournisseurs doivent être un objectif majeur des organisations qui fabriquent des produits et disposent d’une base d’approvisionnement, car ils conduisent à de meilleures relations globales avec les fournisseurs et amélioreront la communication, la qualité et le calendrier en conséquence.