Les différents types de serrures à poignée
La serrure à poignée trouve son intérêt dans la facilitation de l’utilisation des verrous. Un verrou sans support pour la prise en main est inutile. Si la poignée a d’abord un rôle fonctionnel et ergonomique pour garantir la bonne utilisation du meuble, elle s’inscrit également dans une logique esthétique. Il s’agit du détail, design ou classique, qui apportera le caractère, la modernité mais aussi le confort et la praticité de votre aménagement. L’existence des variantes de verrou engendre une énorme possibilité poignée sur le marché. D’autre part, le lieu et l’utilisation du meuble jouent eux aussi un rôle dans votre sélection de poignées.
Dans une maison, un appartement ou un bureau, chaque pièce a besoin d’avoir des caractéristiques de poignée différentes. Par exemple, dans une cuisine ou une salle de bain vous privilégierez la praticité d’ouverture et de fermeture, tandis que dans un salon ou une chambre, c’est l’esthétique et le style qui devront s’accorder au reste de votre intérieur. Comment donc savoir les bonnes poignées ? Grâce à l’assistance offerte par l’entreprise Serrurier val de marne, les clients feront le choix idéal. Cette entreprise fait tous les travaux relatifs aux serrures. Elle guide les gens à acheter la serrure idéale à leur porte. Le Serrurier val de marne propose la meilleure serrure à poignée qui conviendra à vos besoins et à petit prix.
La serrure à poignée intégrée
Les serrures sont livrées avec une clé et une poignée de manière générale. La poignée est en forme de L dans la plupart des verrous à fouillot. La poignée est l’accessoire qui facilite l’ouverture et la fermeture du verrou. Elle se place généralement au-dessus du barillet. Ce type de serrure est très pratique pour les portes intérieures. Les gens n’ont plus besoin de fermer leur porte à clé. C’est un modèle assez économique malgré les demandes excessives sur le marché. Son prix varie de 20 à 70 euros selon leur finition. Cette serrure offre plusieurs types de poignée. Elles sont fonctions de chaque utilisation. Dans certains modèles, la poignée est remplacée par un bouton rond appelé bec de cane. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton central pour le verrouillage et le déverrouillage.
Les poignées à adapter à une serrure
Les clients peuvent toujours choisir d’acheter les verrous et les poignées de mains indépendamment. Les modèles sont nombreux en même temps que les outils. Mais il faut toujours consulter un professionnels de serrure avant de faire l’achat. Les serrures ne sont toujours pas compatibles avec des poignées de fouillot. La serrure à fouillot peut être utilisée à la fois pour les portes verrouillées et non verrouillées. Elle offre un meilleur confort d’utilisation. Ce modèle est donc idéal pour les portes intérieures qui doivent être esthétiques et pratiques : entrée, chambre, salle de bain, etc. Mais ce type est très avantageux car les verrous adaptés sont plus facile à démonter que les serrures à poignée intégrée. C’est le moyen moins cher pour avoir une serrure à poignée. Le montage peut se faire à partir de 7 euros seulement. Et pour toute tentative de bricolage, n’hésitez pas à contactez une entreprise spécialisée en serrure. Les serrures à poignée intégrée peuvent aussi prendre une forme cylindrique ou celle d’un T. Certains modèles se ferment à l’aide d’une barrette tournante.