L’importance d’un tampon pour son entreprise

Tout bureau occupé a probablement un flux continu de paperasse continue, atterrissant sur différents bureaux et devant généralement être signé et prêt à être envoyé dès que possible. Puisque vous voudriez que votre bureau soit aussi efficace que possible, vous avez probablement un type de fournitures de bureau utile et polyvalent sur chaque bureau: les timbres de chèque.

Les tampons de chèque pour les bureaux sont un moyen rapide et facile de placer à plusieurs reprises des informations sur différents documents sans avoir à passer par la peine et l’effort d’avoir à écrire les mêmes informations encore et encore. C’est aussi un moyen de garantir que les informations tamponnées restent constantes en termes de contenu, de format et de police. Cela garantit que tous les documents contiennent les mêmes informations et ont une apparence professionnelle et soignée.

Types de timbres

Il existe généralement quatre types de tampons parmi lesquels vous pouvez choisir, en fonction de la forme et de la fonction dont vous avez besoin. Ils sont les suivants:

Tampons auto-encreurs

Comme leur nom l’indique, les tampons auto-encreurs sont préchargés avec de l’encre qui se trouve dans un petit compartiment à l’intérieur du corps du tampon. Cela vous fait gagner du temps lors de l’estampage car vous n’avez pas besoin de maintenir le contact entre le tampon et le tampon encreur chaque fois que vous souhaitez placer un tampon. Une fois l’encre épuisée, vous pouvez généralement simplement recharger l’encre ou acheter un nouveau tampon auto-encreur.

Les tampons auto-encreurs sont généralement un peu plus chers que les autres types de tampons.

Tampons pré-encrés

Les tampons pré-encrés sont des tampons conçus avec le tampon et le tampon encreur ensemble. Chaque fois que vous souhaitez utiliser le tampon, vous devez établir un contact entre le tampon encreur et la surface en caoutchouc du tampon. Tout comme avec les tampons auto-encreurs, vous pouvez recharger le tampon encreur une fois que l’encre est épuisée. Cependant, assurez-vous d’utiliser le type d’encre approprié pour recharger les tampons pré-encrés, car l’utilisation du mauvais type d’encre peut dessécher le tampon encreur et le rendre cassant, rendant le tampon pré-encré inutile.

Tampons en caoutchouc

C’est le type de timbre traditionnel et le moins cher. Vous devrez utiliser un tampon encreur séparé pour utiliser les tampons en caoutchouc.

Timbres personnalisés

En règle générale, les tampons de contrôle pour les bureaux sont personnalisés en fonction des besoins et des spécifications d’un certain bureau. Il peut contenir des informations vitales sur le bureau en fonction de qui utilise le tampon. Par exemple, si le timbre est utilisé par une secrétaire pour recevoir des documents, il pourrait être personnalisé avec le mot «REÇU», ainsi que des lignes de signature où le secrétaire (destinataire) et le courrier peuvent placer leurs signatures. D’un autre côté, si un tampon de contrôle est utilisé par un propriétaire d’entreprise pour certifier des documents, le tampon peut contenir son nom, sa position dans l’entreprise et le nom de l’entreprise, ainsi que la ligne de signature susmentionnée. Si le bureau est celui qui connaît un trafic élevé, ces tampons personnalisés sont généralement pré-encrés ou auto-encreurs, ce qui fait gagner du temps et élimine le besoin d’un tampon encreur séparé. Après tout, aucun propriétaire d’entreprise occupé ne veut avoir à fouiller dans le tiroir de son bureau à la recherche d’un tampon encreur lorsqu’un client les attend!

De nombreuses entreprises ont également un autre type de timbre que l’on trouve couramment dans les bureaux: les timbres-date. Cela permet de garantir que la datation est correcte et cohérente, quel que soit le volume de paperasse.

Choisir le bon type de timbre

Le choix du bon tampon de contrôle pour les bureaux dépend généralement du temps que vous souhaitez économiser, de la quantité d’informations dont vous avez besoin régulièrement placées sur les documents et de l’importance que vous accordez à la commodité et à la rapidité.

Assembler des tampons avec des tampons encreurs comme dans les cas de tampons pré-encrés ou auto-encreurs permet de gagner beaucoup plus de temps que d’avoir des tampons en caoutchouc traditionnels et des tampons encreurs séparés.

En ce qui concerne la quantité d’informations que vous devez placer sur un timbre, vous pouvez choisir parmi une variété de tailles de timbres différentes, telles que petit (avec jusqu’à trois lignes d’informations de dépôt), moyen (jusqu’à cinq lignes d’informations de dépôt) et volumineux (jusqu’à huit lignes d’informations sur les dépôts).

Enfin, le dernier facteur qui dictera combien vous êtes prêt à dépenser pour les timbres de bureau. Les tampons personnalisés auto-encreurs et pré-encrés coûteront évidemment plus cher que les tampons en caoutchouc traditionnels, surtout si vous allez mettre beaucoup d’informations ou même des images telles que des logos d’entreprise sur le tampon. Cependant, si vous considérez combien de temps et d’efforts cela vous permettra, à vous et à votre entreprise, d’économiser à long terme, vous pouvez le considérer comme un investissement solide pour votre bureau.

Si vous souhaitez réaliser vos tampons à Lyon, faites appel à Archer SAS.