Localiser son téléphone volé ou perdu : les solutions

Volé ou perdu, il est désormais possible de retrouver son smartphone. Que ce soit un portable Android, Windows Phone ou encore iOS, la localisation peut se réaliser grâce à des outils et applications performants. Avec l’aide des opérateurs téléphoniques, il est aussi possible de retracer la distance et les coordonnées géographiques sur une carte via une réception satellitaire. L’évolution des nouvelles technologies a réellement permis de révolutionner le monde même dans ces cas. Voici donc quelques solutions efficaces pour éclaircir en mieux le sujet.

Les techniques pour géolocaliser un iPhone

Il est actuellement possible de suivre la trace d’un iPhone. Avec les technologies de géolocalisation perfectionnées, il est plus facile de géolocaliser un iPhone. Pour y arriver, vous pourrez compter sur l’application dédiée Localiser mon iPhone. Cette application est une alternative efficace pour vous aider en cas de vol ou dans le cas où vous aurez égaré votre smartphone. Vous pourrez l’installer sur un autre support mobile.

En cas de vol, grâce à cet outil, vous pourrez supprimer toutes vos données sensibles ou sinon verrouiller tout simplement l’appareil. Pour votre information, ce dispositif intelligent est totalement gratuit et facile à manier. En activant l’option l’option Localiser mon iPhone, le terminal se connecte automatiquement à internet tout en communiquant son emplacement.

Dans le cas où vous utilisez un autre appareil iOS pour localiser votre iPhone, vous pourrez également utiliser l’application en le téléchargeant gratuitement. Il suffit d’entrer l’identifiant et le mot de passe Apple pour y arriver. Vous accéderez à l’accueil et tout en suivant les notifications ainsi que la carte, vous découvrirez la dernière position de votre appareil égaré ou perdu.

Les procédures pour un téléphone Android ou un appareil sous Windows Phone

Si vous avez égaré ou perdu votre appareil Android, vous n’aurez aucun souci à le retrouver. Grâce à un utilitaire établi par Google, il est possible de le géolocaliser en un rien de temps. Pour les appareils volés, tout comme avec l’application pour l’iPhone, il est possible d’effacer le contenu du téléphone à distance. Toutes ces actions sont possibles grâce à un gestionnaire d’appareils Android. Pour mettre en pratique ces actions, vous devez rejoindre l’utilitaire Google pour localiser son appareil Android.

Vous y retrouverez vos appareils. En renommant les terminaux, l’outil recherchera l’appareil. Sur une carte, vous aurez la chance de découvrir sa position géographique. Bien que votre téléphone soit éteint ou en mode silencieux, il sonnera quand même à plein volume durant 5 minutes. En général, il existe d’autres applications similaires comme « Trouver mon téléphone » pour les téléphones Android. Même les smartphones d’entrée de gamme peuvent en bénéficier.

Concernant les appareils fonctionnant avec Windows Phone égaré, il existe également des solutions pour le localiser. Pour y arriver, il faudra consulter Mis à jour et sécurité et activer Localiser mon appareil. Via votre compte Microsoft, vous pourrez aussi vous connecter à account.microsoft.com/devices. Le site affichera une liste de plusieurs appareils avec laquelle vous choisirez le vôtre afin que sa position géographique soit visible sur la carte.

Dès à présent si vous avez des soucis quant à la perte ou au vol de votre smartphone, ne stressez pas, car vous aurez entre vos mains tous les outils pour réaliser et affiner vos recherches.