Optimisez votre site Internet pour obtenir un bon référencement
Les moteurs de recherche sont très pointilleux et de plus en plus précis dans l’art de déceler les failles au niveau des recherches sur Google actuellement. Celui-ci a développé plusieurs outils capables de détecter toutes les irrégularités qui gênent le processus de navigation sur Internet. Comment optimiser sa page web ? Le point sur la situation.
Améliorer la vitesse de navigation
Ceux qui souhaitent améliorer les performances de leur site web sont bien partis pour être récompensés par Google qui voit d’un mauvais œil les sites lents qui retiennent longtemps ses moteurs de recherche ! Il est aussi évident que les visiteurs ne vont pas apprécier le fait de devoir attendre longtemps pour obtenir les renseignements qu’ils cherchent. La plupart vont simplement délaisser les pages qui sont lentes à s’ouvrir.
L’optimisation d’un site est donc primordiale si vous voulez que les internautes s’intéressent à celui-ci, ce qui en termes de vitesse, doit leur permettre de trouver rapidement leurs requêtes. Si vous êtes calés en programmation Java ou sur HTML5, il est facile de pallier cette lenteur. Mais le cas échéant, consultez un professionnel avéré sur https://www.wholesaler-seo.com/optimisation-site-web.html pour y remédier. Avec des outils adéquats en ligne et de précieux conseils, votre site sera doté d’une navigation plus rapide.
Bonne visibilité sur les moteurs de recherche
Les moteurs de recherche de Google utilisent pour trouver les mots spécifiés dans la barre de recherche un algorithme avec plus de 200 critères. Si votre site ne possède pas les caractéristiques décelables par ces SEO (Search Engine Optimization), votre site sera voué aux oubliettes ! Pour améliorer la visibilité du site, il faut :
- Soignez les titres qui doivent avoir au moins 50 à 60 caractères dont certains sont des mots-clés ;
- Votre page devra comporter des sous-titres (H tags) permettant de le visiter rapidement d’un seul coup d’œil ;
- Rédigez une page de 1 500 mots sans fautes d’orthographe et dont le contenu est bien cohérent et en adéquation directe avec le titre principal ;
- Insérer une image dont le nom de fichier est constitué par un mot-clé ;
- Un partage sur les réseaux sociaux est conseillé.
Ajoutez des sites pour mobiles
Les smartphones sont très évolués en ce moment, ce qui contribue à augmenter le nombre de mobinautes qui utilisent les médias sociaux. Google accorde une importance particulière aux sites qui privilégient la mise en place de ces sites sur Internet. Quelques astuces sont à considérer pour cela, comme la création de page Facebook, Twitter ou Linkedin qui seront connectés à votre site. Pour une meilleure visibilité, utilisez toujours une image vedette (à choisir avec attention) connectée à vos pages.
Remplissez correctement aussi les Meta titre et Meta description pour être les plus clairs possible et donnez un titre attrayant à votre page pour inciter les visiteurs à s’intéresser à son contenu presque malgré eux. Demandez à un webmaster pour qu’il teste si vos liens sont bien insérés dans plusieurs comptes, ceci par le biais d’une application comme Buffer.