Les meilleurs placements pour 2019 en France

Avec des taux d’intérêt historiquement bas en 2019, il est toujours difficile de trouver des placements alliant un bon rendement et sécurité. Avec le contexte économique actuel, les placements financiers traditionnels faiblement rémunérateurs (Le livret A par exemple) ne permettent plus de se prémunir contre l’inflation.

Quel est le meilleur produit financier pour placer sont argent en 2019 ? Faut-il investir en bourse? Doit-on privilégier l’immobilier ou l’assurance vie ? Le choix n’est pas si simple de nos jours, surtout lorsqu’il faut prendre en considération une fiscalité élevée qui limite les gains réalisés.
Voici donc les Meilleurs placements à privilégier en 2019 :

Le plan épargne logement :

Parmi les différents types de placements de l’épargne règlementée, le plan d’épargne logement (PEL) offre le rendement net d’impôt le plus élevé. Depuis Février 2015, son rendement net est de 1,69% contre un rendement de 0,75% offert par le livret A. En plus de cela, il offre un plafond de versement de 61 200 € alors qu’il est limité à 22 950 € dans le cas d’un placement en livret A.

L’assurance vie :

Même dans les placements en assurance vie, il devient de plus en plus difficile de trouver le bon rendement tout en conservant un maximum de sécurité. Cela est du à la baisse continue des fonds en euros.

Selon les observations historiques, dans le cas où les taux d’intérêt connaîtront un point de hausse, les prix de logement devront chuter d’environ 7%. L’assurance vie sera elle aussi impactée, mais beaucoup moins que la pierre. Surtout avec une fiscalité beaucoup plus favorable.

L’assurance vie doit donc être privilégiée cette année, mais il est encore difficile de déterminer les bons supports. Vous pouvez opter pour un contrat d’assurance vie multisupports, qui offre une multitude d’offres de placements. Cependant, même dans le cadre d’un contrat multisupports, il est indispensable de bien choisir les supports et faire le bon arbitrage.

Les SPCPI de rendement (Sociétés civiles de placement immobilier) :

L’acquisition de parts de SCPI vous permet d’investir dans l’immobilier sans devoir vous occuper des loyers et de la gestion des locaux. Les rendements assurés par les SCPI sont toujours au-dessus de 4% grâce au marché immobilier tertiaire qui est toujours en plaine forme en France et en Europe. Les SCPI Pinel permettent également de défiscaliser une partie de vos revenus, en effet, elles sont basées sur la loi Pinel, un dispositif fiscal offrant une réduction d’impôt aux investisseurs qui achètent de l’immobilier locatif. Certaines SCPI sont donc éligibles à ce dispositif et bénéficie donc des mêmes conditions qu’ un achat en direct.

Il est recommandé d’investir dans des SCPI qui sont actives sur les zones de l’Europe du Nord et l’Allemagne, ainsi que celles spécialisées dans le projet du Grand Paris. Vous pouvez même vous intéresser à certains SCPI qui ont décidé de suivre les nouvelles tendances et investir dans des espaces de bureaux modernes, des espaces de co-working ou des entrepôts pour la réception des colis internet.

Investir en bourse (PEA) :

Le plan d’épargne en actions vous permet de fructifier votre épargne en investissant en bourse avec une fiscalité avantageuse. Avec un PEA vous ne payer que 17,2% d’impôts sur vos plus-values au lieu de 30 % pour un compte-titres ordinaire. Vous pouvez investir des fonds SICAV ou FCP éligibles au PEA au lieu de détenir directement des actions. Surtout pour les petits investisseurs, investir dans ces fonds permet de détenir des parts d’un portefeuille déjà diversifié et réduire ainsi le risque.