Quand prendre des photos de maternité
Vous ne savez pas quand prendre des photos de maternité. L’expérience des photographes professionnels de maternité leur ont permis de constater que le meilleur moment pour prendre des photos de maternité est celui où vous vous sentez bien et où votre magnifique baby bump est mis en valeur. Pour la plupart des futures mamans, ce moment idéal se situe au cours du 7e ou 8e mois de grossesse, soit entre 28 et 34 semaines. C’est à ce moment-là que votre ventre commence à s’arrondir. En général, le ventre de la mère apparaît un peu plus haut à ce moment-là, car le bébé n’est pas encore descendu trop bas pour se préparer à l’accouchement. Et surtout, les futures mamans ayant témoigné sur prophetie-neerya.fr se sentent encore à l’aise et peuvent profiter pleinement de l’expérience des photos de maternité pendant cette période.
Est-ce votre premier bébé ?
Bien que chaque grossesse soit différente, j’ai constaté qu’en général les futures mamans montrent un peu plus tard lors de leur première grossesse et un peu plus tôt pour les grossesses suivantes. Toutes les mamans ne connaissent pas une différence aussi importante d’une grossesse à l’autre. Mais c’est un facteur qui mérite d’être pris en compte lorsque vous planifiez vos photos de maternité.
Y a-t-il un endroit particulier qui vous tient à cœur pour vos photos de maternité ?
Vous ne pouvez pas choisir la date de naissance de votre bébé, et les mamans n’ont donc malheureusement pas le luxe de choisir leur saison préférée pour leurs photos de maternité. Mais vous pouvez profiter de la marge de manœuvre que vous offre la fenêtre des 28-34 semaines pour choisir un lieu que vous aimerez comme toile de fond pour les souvenirs de votre famille qui s’agrandit. Et le lieu que vous choisissez pour vos photos de maternité peut avoir une incidence sur le meilleur moment pour planifier votre séance.
Parfois, les mamans ont à cœur de faire leurs photos de maternité avec un certain type de fleur en arrière-plan au printemps. Ou bien elles espèrent voir les feuilles en pleine couleur à l’automne. Peut-être veulent-elles planifier un calendrier de vacances chargé en hiver. Ou encore, les parents veulent éviter les canicules de l’été.
Vous attendez des jumeaux ?
Si vous attendez des jumeaux (ou des enfants multiples de toute sorte), cela change tout le plan de match en ce qui concerne les photos de maternité ! Lorsque vous portez plusieurs êtres humains à l’intérieur de vous, votre baby bump apparaîtra plus tôt et sera plus gros qu’avec un seul bébé. Les mamans de jumeaux sont généralement beaucoup plus à l’aise et détendues pour leurs photos de maternité au cours du deuxième trimestre. Pour les mamans qui attendent des jumeaux, prophetie-neerya.fr suggère donc de prendre des photos de maternité entre 20 et 28 semaines de grossesse. Les jumeaux sont presque toujours mis au monde avant la date prévue, il est donc important de prévoir une marge plus importante lorsque vous réservez votre séance photo afin de ne pas rater l’occasion.
Êtes-vous anxieuse à propos de vos photos de maternité ?
Si vous vous sentez anxieuse à propos de vos photos de maternité, quelle qu’en soit la raison, envisagez de les programmer plus tôt. Cela peut être utile pour les mamans qui craignent d’accoucher prématurément, qui se sentent gênées par leur corps changeant, qui disent qu’elles sont maladroites devant l’appareil photo (elles ne le sont jamais, d’ailleurs !) ou qui ne veulent pas se préoccuper du temps qu’il fera au cas où il faudrait reporter la date.
Lorsque vous faites grandir un petit être humain en vous et tous les changements qui l’accompagnent, le fait d’être aussi à l’aise que possible lors de votre séance fait beaucoup de bien. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous vous donnez un peu plus de marge de manœuvre pour vous détendre, faire confiance à votre photographe et profiter de l’expérience. Parce qu’il n’y a rien de tel que les moments que vous partagez à l’aube d’un nouveau chapitre de votre vie de famille.